Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel doit apprendre à écouter son entourage, selon Webber

vettel ferrari 2019

Après de récents propos sur Valtteri Bottas et son supposé manque de mordant dans le peloton, Mark Webber s’attaque à Sebastian Vettel. Un pilote qu’il connait bien pour l’avoir fréquenté durant 5 saisons chez Red Bull Racing, non sans heurts.

Sebastian Vettel, trop fier pour s’en sortir ? La théorie de Webber

Sebastian Vettel, en ne se classant que 5ème du championnat des pilotes de Formule 1 2019, a réalisé sa plus mauvaise campagne avec la Scuderia, depuis son arrivée en 2015. En termes de classement, tout du moins. Car, avec une victoire enregistrée cette année, il fait tout de même mieux qu’en 2016 puisque cette année-là, aucun des pilotes Ferrari n’avait remporté le moindre succès.

Toujours est-il que, selon Mark Webber, le principal défaut de Sebastian Vettel vient de son incapacité à écouter les autres et surtout, à demander conseil. D’après l’Australien, c’est ce sur quoi il doit travailler pour résoudre ses problèmes et rebondir la saison prochaine : « C’est un gagnant et un combattant« , dit-il mais il connaît aussi la faiblesse de Vettel: « L’un de ses petits défauts est qu’il n’est pas un bon auditeur. » En d’autres termes, qu’il ne sait pas « écouter » ou « entendre » les reproches et/ou conseils. Webber poursuit en lui donnant tout de même un conseil  à savoir, « demander l’avis d’autres personnes, ce qui est pour lui un territoire complètement inconnu« .

Une grande fierté, donc, trait de caractère qu’il partage avec nombre d’autres grands champions. Alors, le problème est-il vraiment là, pour  l’Allemand ? De notre côté, nous sommes assez dubitatifs, mais pourquoi pas…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR