Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel donne un gros coup de massue à Singapour (EL3)

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel boucle la troisième séance d’essais libres en tête. L’Allemand jouit d’une confortable avance sur son équipier Kimi Raikkonen ainsi que sur les deux Mercedes. De bonne augure pour les qualifications ?

Vettel affole les chronos

Le plateau de Formule 1 ne se presse pas au coup d’envoi des essais libres 3 à Singapour. Il faut patienter de longues minutes avant de voir les deux Ferrari prendre le circuit d’assaut. Et les deux monoplaces rouges trustent immédiatement les deux premières places avec les gommes roses. Ce week-end, Pirelli apporte les pneumatiques ultratendres, hypertendres et tendres. Et l’écart entre les gommes est gargantuesque ! Plusieurs secondes séparent les Ferrari des pilotes roulant en pneus tendres.

Les stratégies diffèrent. La Scuderia a roulé toute la séance en pneus ultratendres tandis que leurs rivaux directs, Mercedes et Red Bull, ont opté pour une longue utilisation des gommes jaunes. Dans les dernières minutes, tous chaussent les pneus les plus tendres en vue des qualifications. A ce jeu, Sebastian Vettel est le plus fort. L’Allemand explose le record de la piste, établi hier après-midi par Kimi Raikkonen. Ce même Finlandais est relégué à près de quatre dixièmes. Les Mercedes sont encore plus loin, à une demi-seconde. Toutefois, ce sont Hamilton et Bottas qui détiennent respectivement les records dans le deuxième et troisième secteur.

Red Bull avait commencé le week-end de la meilleure des façons en essais libres 1. Mais au fil des séances, les machines autrichiennes ont reculé au classement. Ce matin, Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont à plus d’une seconde Vettel à gommes égales ! Par ailleurs, Verstappen s’est longtemps plaint de son V6 TAG Heuer qui ne fonctionnerait pas correctement. Derrière ces six monoplaces, on trouve deux pilotes français ! Romain Grosjean et Esteban Ocon sont P7 et P8.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR