Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel en prend encore pour son grade, avec Briatore

Connu pour avoir la langue bien pendue, Flavio Briatore n’a pas épargné Sebastian Vettel, en évoquant sa mauvaise approche du championnat du monde. En effet, selon lui, le pilote Ferrari se contente de vouloir, course après course, gagner chaque Grand-Prix, sans se soucier du classement général…

Flavio Briatore : « une course comporte 53 tours et non un seul »

C’est un nouveau commentaire critique auquel doit faire face Sebastian Vettel. L’ex-Team principal des écuries Benetton puis Renault, en Formule 1 (quatre titres pilotes avec Schumacher puis Alonso) a remué le couteau dans la plaie en faisant état du manque de discernement du quadruple champion du monde. D’après Briatore, Vettel veut gagner chaque course en se concentrant, trop souvent, sur le premier tour :

« Il faut lui expliquer qu’une course comporte 53 tours et non un seul. Je me souviens que nous avons vécu la même expérience avec Fernando [Alonso] par le passé. Son accident à Monza n’avait aucun sens, honnêtement. Tu sais que tu as la meilleure voiture alors il suffit de freiner et de rester en retrait, terminé ! Car il te reste 50 tours pour prendre la tête. Mais si vous voulez remporter le championnat, vous devez être un maître dans ce domaine [la gestion], en étant également capable de terminer deuxième ou troisième. Il n’est pas nécessaire de gagner toutes les courses pour remporter le championnat ». Interview par Nico Rosberg.

Un commentaire que l’intéressé accueillera, probablement, avec plaisir…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR