Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel en tête des tests de Barcelone à mi-journée

C’est Sebastian Vettel qui s’est illustré à l’occasion de la première demi-journée d’essais, sur le circuit de Barcelone, théâtre du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1. A 13H00, le pilote Ferrari était en tête devant, respectivement, Sergio Perez et Valtteri Bottas.

Racing Point et Alfa Romeo bien placées

Comme toujours, nous ne tirerons pas de conclusions hâtives après seulement quelques tours d’essais. Néanmoins, le fait que Sebastian Vettel pointe déjà en tête confirme probablement que la Scuderia sera au rendez-vous de la lutte pour le titre. Reste, néanmoins, à comparer son chrono à celui de son grand rival, Lewis Hamilton, à conditions (pneumatiques et essence) égales.

Le pilote Ferrari devance la Racing Point de Sergio Perez, près d’ 1,8s plus lente que la monoplace italienne. Oui, décidément, les tests de Barcelone débutent bien pour les rouges. Derrière, Valtteri Bottas positionne sa Mercedes à deux secondes. Autant dire que le Finlandais n’a pas cherché la performance. C’est à souhaiter, tout du moins. Il devance son compatriote, Kimi Raikkonen, qui enregistre un quatrième chrono encourageant pour Alfa Romeo, malgré une sortie dans le bac à gravier. Les deux hommes terminent cette première demi-journée dans le même dixième.

Egalement dans le même dixième, la Red Bull Honda de Max Verstappen, plus rapide (dans l’ordre) que la Mclaren de Sainz, la Renault d’Hülkenberg, la Haas de Grosjean et la Toro Rosso de Kvyat. Niveau endurance, c’est à nouveau Vettel et Ferrari qui brillent avec près de 72 boucles au compteur. A comparer aux 69 tours à l’actif de Bottas et Mercedes.

Rendez-vous en fin de journée, peu après 18H00, avec les résultats complets de cette première journée.

Photo : Formula1.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR