Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel et Hamilton au diapason pour le GP de France

A moins d’une semaine du Grand-Prix de France de Formule 1, revenons sur les choix des pilotes, en matière de pneumatiques. Car, chose, rare, Lewis Hamilton et Sebastian Vettel ont opté, strictement, pour les mêmes gommes, sur le tracé du Paul Ricard.

G.P de France 2018 : Les favoris s’annulent

Chez Ferrari et Mercedes, pas de prise de risque particulière au moment d’aborder le Grand-Prix de France, en matière de pneus. En effet, Hamilton et Vettel ont sélectionné chacun, un seul train de pneumatiques tendres, 3 de super-tendres et 9 d’ultra-tendres. Et si Bottas et Raikkonen ont opté pour une sélection différentes de leurs coéquipiers, les deux Finlandais ont également effectué des choix similaires à savoir, 2 trains de tendres, 2 trains de super-tendres et 9 trains d’ultra-tendres.

Par contre, les pilotes Red Bull, Max Verstappen et Daniel Ricciardo, affichent leur différence avec 3 sets de tendres, 3 sets de super-tendres et, seulement, 7 trains d’ultra-tendres. Un arrêt de moins à prévoir, du côté de l’équipe autrichienne ? A voir, sachant que rien ne dit, pour le moment, que les Ferrari et les Mercedes en effectueront deux. Sur le papier, les flèches d’argent pourraient avoir un avantage, comme cela était le cas en Espagne. Mais en Formule 1, les choses vont vite et rien ne dit que les italiens n’auront pas trouvé, d’ici là, de quoi contrer leurs rivaux allemands.

Ultime paramètre à prendre en considération, la météo. Pour l’heure, les prévisions n’annoncent que du soleil et des températures plutôt chaudes. Mais cela pourrait évoluer d’ici le week-end prochain…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR