Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel, inaccessible à Montréal, récupère le leadership

Quel week-end pour Sebastian Vettel ! Après avoir dominé ses adversaires en qualifications, le pilote allemand est allé chercher une victoire presque facile face à un unique adversaire inconstant, Valtteri Bottas. L’Allemand récupère ainsi la tête du championnat du monde des pilotes après une période de vache maigre et de guigne…

Verstappen : prise de conscience ou simple apaisement ponctuel ?

La malchance a-t-elle enfin quitté Sebastian ? En tout cas, au Canada, l’Allemand n’a pas tremblé, tout comme son équipe et sa mécanique. Surtout, Verstappen n’est pas venu semer la zizanie, comme il en avait l’habitude en ce début de saison…Au contraire, le Néerlandais est resté assez sage au premier virage, lors de son duel avec Bottas, au bénéfice de ce dernier. Comme quoi, contrairement à ce qu’il avançait en conférence d’avant Grand-Prix, Max a bel et bien modifié son approche. Du moins, à Montréal…

Après ce départ réussi pour la Ferrari no5 et une voiture de sécurité sortie très tôt, la Scuderia a déroulé sans grande concurrence. Et si la Mercedes de Bottas s’est montrée menaçante quelques tours, à deux ou trois reprises, le Finlandais n’a jamais inquiété concrètement l’Allemand, qui maîtrisait la course depuis son lancement. Un Grand-Prix, soit dit en passant, particulièrement soporifique, ce qui arrive de temps en temps au Canada, épreuve réputée pour ses rebondissements multiples. Mais cette-fois, l’homme de tête le sera resté durant toute la course sans qu’aucun événement extérieur ne vienne perturber sa marche en avant.

Avec cette victoire, Sebastian reprend de gros points à son rival, Lewis Hamilton. En effet, le pilote Ferrari compte, désormais, 1 point d’avance sur le pilote Mercedes, au classement des pilotes. Seulement 5ème à Montréal, le Britannique n’a pas livré un grand week-end, ce dès les qualifications. Pour couronner le tout, un problème de coupures de son moteur l’a ralenti durant son premier relais. Néanmoins, il pourrait répondre à son concurrent direct dès la prochaine course, en France, circuit sur lequel les Formule 1 disposeront de la même sélection de gommes qu’en Espagne. Destination et pneumatiques qui avaient été largement favorables aux flèches d’argent…

En conséquence, les allemands sont probablement, déjà, favoris de l’épreuve du Paul Ricard. L’occasion de vous rappeler que notre équipe sera sur place, en direct !

Formule 1 : Sebastian Vettel fait triompher la Scuderia au Canada… 14 ans après !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *