Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel le concède, son adversaire plus plus coriace, c’est lui-même

Il y a quelques heures se tenaient la conférence précédent le Grand-Prix de Singapour de Formule 1. Et si Kimi Raikkonen rassemblait logiquement une bonne partie de l’intérêt de la presse, son coéquipier s’est également exprimé. Sebastian Vettel en a profité pour faire son mea culpa.

Sebastian Vettel : erreur interdite, à Singapour

« Je pense que mon pire ennemi, c’est moi-même » voici la déclaration de Sebastian Vettel il y a quelques heures, en amont du début du Grand-Prix de Singapour. Et si en poursuivant dans cette série de questions/réponses il a finalement opté pour une intervention à la troisième personne, le pilote allemand est très conscient de la situation au championnat mais aussi, de sa propre responsabilité. Sans doute un début de solution, la prise de conscience étant le premier pas vers une amélioration, en psychologie du sport, notamment.

« Nous avons une très bonne voiture et toutes les chances de notre côté. Bien sûr, Lewis est devant mais nous conservons toutes nos chances et si nous perdons, ce sera de notre fait. Tant que nous restons concentrés sur ce que nous faisons, nous avons de grandes chances de gagner des courses »

Dans quelques heures, à Singapour, les chronos des Ferrari et de Vettel devraient d’ailleurs confirmer leur statut de favorites sur ce tracé, qu’affectionne tout particulièrement Sebastian. En effet, le quadruple champion du monde de Formule 1 s’y est déjà imposé à quatre reprises, un record absolu.

Néanmoins, l’Allemand va courir ce week-end avec une pression énorme, personne n’imaginant une autre place, pour sa monoplace, que la première. Et avec 30 points de retard, des erreurs à répétition et un désaveu de plus en plus clair de la part supporters, Sebastian Vettel ne disposera pas d’une grande marge de manoeuvre. Sachant que la pluie est annoncée, paramètre susceptible de lui compliquer la tâche, face à un Lewis Hamilton généralement en verve dans ces conditions.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR