Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel n’abandonne pas ses espoirs de titres en 2019

vettel

Si la situation de Ferrari, après six courses en 2019 est peu enviable, tout le monde n’a pas encore abdiqué, au sein de la Scuderia. C’est le cas du leader naturel, Sebastian Vettel, qui veut encore croire en les chances de son équipe. Selon lui, la formation italienne a jusqu’à la trêve estivale pour redresser la barre.

Sebastian Vettel concentré sur son sujet

Si, l’an passé, la période estivale avait signé la déchéance de Ferrari et de Vettel, cette année, l’Allemand espère bien produire l’effet inverse ! En effet, le quadruple champion du monde s’est exprimé sur ses chances de sacre en 2019, avant les premiers essais libres du Grand-Prix du Canada. Et, très clairement, l’Allemand veut continuer à pousser pour revenir dans la course :

« Je ne pense pas qu’il faille être un génie, c’est au plus tard d’ici l’été. Bon, nous sommes déjà à l’été désormais, mais avant la trêve estivale nous devons être en très, très bonne forme pour ensuite utiliser cette dynamique en deuxième partie de saison et retourner la situation. Je ne suis pas trop stressé. Nous y allons étape par étape et nous avons certaines choses dans les tuyaux. Je pense que nous avons une compréhension de ce dont la voiture a besoin. Il y a des choses que nous pouvons appliquer à court terme, et d’autres peut-être à plus long terme. Ensuite, avec ces semaines à venir, je crois que nous verrons très vite où nous nous situons. »

Outre la nécessité d’améliorer la Ferrari dans de nombreux domaines, la Scuderia devra, aussi, attirer à elle cette réussite qui lui manque et dont Mercedes se sert presque à chaque Grand-Prix. Et le Grand-Prix du Canada pourrait bien offrir une belle occasion aux rouges. Le contact de Lewis Hamilton avec le mur, vendredi, est peut-être le signe d’un vent qui tourne…sachant que Leclerc et Vettel ont également été les plus rapides, à l’issue des libres 2. Alors…

D’autre part, Binotto a déployé, un peu en urgence, une nouvelle organisation humaine, avec un organigramme renforcé. Le but, remettre un peu d’ordre au sein de l’équipe tout en déchargeant le Team Principal de ses trop nombreuses fonctions. Quels résultats pouvons-nous attendre de ces mesures ? Nous serons peut-être fixés dès ce soir, avec les qualifications du GP du Canada.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR