Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel opte pour la tendresse à Austin

La semaine prochaine, les pilotes de Formule 1 entameront la deuxième tournée américaine de la saison. Les pilotes se rendront en premier lieu aux Etats-Unis, en plein Texas. A Austin, les pilotes de tête optent pour des choix pneumatiques différents. Certains étant plutôt conservateurs, d’autres très agressifs !

Red Bull et McLaren frileuses

Lewis Hamilton peut remporter un cinquième titre de champion du monde dès le week-end prochain à Austin… mais la saison 2018 n’est pas encore terminée ! Sebastian Vettel va cravacher jusqu’au bout pour faire douter son rival britannique. Et cela commence par les choix de pneumatiques ! Sur le Circuit des Amériques, Pirelli apportera les pneumatiques tendres, supertendres et ultratendres.

Vainqueurs des quatre dernières manches, les Mercedes optent pour un choix conservateur : Lewis Hamilton et Valtteri Bottas auront 3 jeux de tendres et de supertendres et 7 jeux d’ultratendres. Côté Ferrari, on préfère délaisser un train de tendres pour Sebastian Vettel. L’Allemand bénéficiera d’un train supplémentaire d’ultratendres avec 8 jeux différents. Cette pointe d’agressivité sera-t-elle récompensée ?

A contrario de Vettel, les deux pilotes Red Bull se montrent moins « tendres » dans leur choix : 3 jeux de tendres, 4 de supertendres et seulement 6 d’ultratendres. Ricciardo et Verstappen semble miser sur de longs relais avec des pneus plus durs. Malgré tout, l’ensemble du plateau privilégie les ultratendres. Seule McLaren s’illustre par ses choix relativement différents. Tout comme à Suzuka lors de la manche précédente, leur stratégie va à l’opposé de celles des autres équipes du plateau. A Austin, Fernando Alonso aura 6 (!) jeux de pneus tendres, 5 pour Vandoorne, contre seulement 5 trains de pneus ultratendres.

Découvrez l’ensemble des choix pneumatiques des pilotes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR