Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel penserait à une retraite, fin 2019…

Attention, la rumeur à suivre est à prendre avec d’immenses pincettes. Mais selon le journaliste anglais Joe Saward, une rumeur insistante concernant Sebastian Vettel aurait circulé dans le paddock de Monaco. En effet, le pilote allemand envisagerait de mettre un terme à sa carrière, d’ici la fin de la saison 2019…

Qui pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari ?

Une rumeur pas si difficile à croire est donc sortie du paddock de Monaco, voilà quelques jours. Car, compte-tenu de la longue traversée du désert vécue par Sebastian Vettel et le fait qu’il soit déjà titulaire de quatre titres, sa retraite fin 2019 ne serait pas surprenante. D’autant qu’il n’est pas ridicule de penser que sa chance de sacre avec la Scuderia est passée. A cause de la présence de son ambitieux coéquipier, tout d’abord, mais aussi en raison de la restructuration et le changement de Team Principal très récent. Ce qui revient, presque, à repartir d’une feuille blanche…

Pour en revenir à la rumeur, Saward a déclaré au sujet de Vettel : “La rumeur la plus choquante qui a commencé à se répandre dans le paddock à Monaco est que Sebastian Vettel envisage de se retirer de la F1 après la fin de la saison en cours, à l’âge de 31 ans. […] Après avoir remporté quatre championnats du monde avec Red Bull entre 2010 et 2013 il a tenté de ramener Ferrari au succès, mais il a commis plusieurs erreurs et est maintenant sous pression après l’arrivée de Charles Leclerc, plus jeune et apparemment avec plus de marge de croissance que l’allemand. Un choix qui ressemblerait à certains égards à celui de Nico Rosberg, qui a quitté la Formule 1 après avoir remporté le titre en 2016, conscient du fait qu’il n’aurait probablement pas été en mesure de retrouver cette gloire. La grande question, bien sûr, est de savoir qui serait le successeur de Sebastian Vettel. […] Les noms qui circulent sont ceux de Sergio Perez, Kevin Magnussen, Romain Grosjean et Valtteri Bottas.

Alors, si cette rumeur de retraite peut-être considérée, en revanche, la liste de pilotes semble quelque peu farfelue, si l’on excepte, éventuellement, Valtteri Bottas. On imagine que la Scuderia tenterait plutôt d’aller débaucher un “top driver” sous contrat ailleurs comme Verstappen, Hamilton ou Ricciardo. Affaire à suivre malgré tout…

source

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *