Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel plus doux avec ses pneus que Leclerc ?

formule 1 ferrari

C’est ce qui est ressorti du dernier Grand-Prix de Hongrie de Formule 1. Alors que Charles Leclerc avait l’avantage en qualifications et en début de course, c’est finalement Sebastian Vettel qui est monté sur le podium. Et selon Mattia Binotto, l’Allemand a récolté sa bonne gestion de ses gommes Pirelli.

Formule 1 : Vettel vs Leclerc, pas une histoire à la gomme

Si les Ferrari ont beaucoup souffert de la chaleur, sur l’ Hungaroring, les deux pilotes n’ont pas connu les mêmes performances. En effet, malgré une domination de Charles Leclerc sur Sebastian Vettel, c’est ce dernier qui a remporté la lutte interne. Sous le drapeau à damier, tout du moins. A la faveur d’un pilotage plus adapté à la situation, d’avantage respectueux des pneumatiques. C’est d’ailleurs peut-être à ce niveau que l’Allemand pourra faire la différence sur le Monégasque, à court comme à moyen terme. Une meilleure gestion, une plus grande intelligence (de course), voilà de quoi contrer Charles, vraisemblablement plus rapide que Sebastian, dans l’absolu.

« La chaleur n’a pas aidé et nous a causé plus de problèmes en termes de réduction de l’adhérence. Sebastian a bien géré les pneus dès le premier relais, ce qui l’a rallongé, ce qui lui a permis de monter sur les tendres et de les accompagner jusqu’au drapeau à damier ». Mattia Binotto

Toujours est-il que, en fin de course, lors de l’ultime run, Vettel a finalement fondu sur Leclerc pour le déposer, littéralement. Un nouveau podium pour le no5, qui poursuit ainsi sur sa belle lancée, après sa 2e place à Hockenheim. Pourtant, il partait à chaque fois derrière Leclerc…Mais à Spa, prochaine épreuve du championnat du monde, les Ferrari ne devraient pas être en difficulté. Tant côté pneus que côté aéro. Sachant qu’avec la puissance du moteur italien, elles devraient lutter pour la victoire. A cette occasion, Vettel devra impérativement être le vainqueur de la Scuderia, histoire de conserver son statut et surtout, la confiance de son équipe…

Formule 1 : Bottas accuse Hamilton et veut « penser différemment »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR