Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel sur Leclerc, « un bon gars »

C’est à l’occasion du gala de la FIA, en Russie, que Sebastian Vettel s’est exprimé au sujet de son nouveau coéquipier, Charles Leclerc.
Car, pour la première fois depuis quatre saisons passées chez Ferrari, l’Allemand va sortir de sa zone de confort face à un jeune loup aux dents longues.

Vettel vs Leclerc, entente cordiale ou tensions à venir ?

Pour l’heure, difficile d’analyser les relations qu’entretiennent Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Ce qui est certain, c’est qu’un pilote de premier ordre, qui plus est expérimenté, voit toujours d’un œil inquiet la venue d’un jeune pilote prometteur. Car, potentiellement, le Monégasque (qui subira une pression limitée, pour sa première saison en rouge) pourrait mener la vie dure à l’Allemand, l’an prochain et au-delà. Le quadruple champion du monde ne sait pas encore à quoi s’attendre avec son nouveau compagnon d’équipe sachant qu’avec Raikkonen, il jouissait d’une forme de tranquillité :

« Si vous êtes premier, vous battez tout le monde, y compris le coéquipier. Nous verrons, nous voulons ramener Ferrari sur le chemin de la victoire et il [Charles Leclerc] est à un point différent de sa carrière. Le temps nous le dira, mais d’après ce que j’ai vu de lui jusqu’à présent, il semble être un bon gars ».

Reste à déterminer ce qu’entend, exactement, Sebastian Vettel par « un bon gars ». Néanmoins, les récents propos de Charles Leclerc sont clairs, il n’a pas signé chez Ferrari pour faire de la figuration. A quel point sera-t-il capable de mettre en difficulté son réputé coéquipier ? L’avenir nous le dira assez rapidement, sachant que Sebastian n’est pas du genre à se laisser dominer…

Formule 1 : Leclerc consacré meilleur rookie de l’année

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR