Le Mag Sport Auto

Formule 1 : J.Villeneuve aurait pu signer chez Mclaren F1, en 1999

F1, Villeneuve pouvait signer chez Mclaren

Nos confrères d’Auto Hebdo, dans leur numéro dédié aux 40 ans de l’hebdomadaire consacré au sport automobile, viennent de révéler via une interview de Jacques Villeneuve, que le champion du monde de Formule 1 1997 aurait pu signer chez Mclaren après son aventure au sein de l’écurie basée à Grove. Mais le Canadien avait préféré, à l’époque, piloter pour son propre Team, B.A.R (British American Racing)…

Formule 1 : Villeneuve, un choix qui a tout changé…

Intéressante révélation faite par Jacques Villeneuve dans Auto Hebdo, qui aurait pu poursuivre sa marche en avant gagnante en signant au meilleur des moments, en Formule 1, chez Mclaren Mercedes. Après deux saisons au top en 1996 (face à Damon Hill, champion du monde cette année-là) et 1997 (face à Heinz-Harald Frentzen), le Québecois avait vécu deux années difficiles au sein d’une écurie Williams propulsée par un moteur Renault -qui se retirait de la F1 fin 97- exploité par Mecachrome.

Villeneuve : virage U.S avec la Nascar XFinity

Après cette campagne, Jacques était parti chez BAR, projet ambitieux qui ne lui aura jamais réellement apporté le succès escompté. Pourtant, avant de s’engager dans cette formation, Villeneuve avait été contacté par Adrian Newey (qu’il avait côtoyé chez Williams), ce dernier lui ayant demandé, à l’époque, de ne pas signer chez BAR afin de le rejoindre chez Mclaren , probablement aux côtés de Mika Hakkinen. Cette année-là, la Mclaren du Finlandais remportait le titre de champion du monde des pilotes au cours d’une saison marquée par le grave accident de Michael Schumacher.

Jacques Villeneuve aurait-il, pour autant, remporté le titre en 1999, probablement que non, face à un Mika Hakkinen au sommet de son art qui jouait, qui plus est, dans une écurie qui n’avait plus le moindre secret pour lui. Néanmoins, ce passage à Woking aurait, sans aucun doute, permis au pilote Canadien de terminer sa carrière en Formule 1 sur une meilleur note. Avec des « si »…

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR