Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Virage Suisse pour Adrian Sutil ?

Le traditionnel jeu des chaises musicales touche à sa fin en Formule 1 mais quelques baquets restent toujours à pourvoir dans quatre équipes à savoir, Sauber, Force India, Marussia et Catheram. Les signatures du fortuné Pastor Maldonado chez Lotus Renault et du talentueux Nico Hulkenberg chez Force India devraient permettre à plusieurs pilotes d’être bientôt fixés sur leur sort. C’est le cas d’Adrian Sutil, toujours en attente d’une annonce officielle.

Auteur d’un retour en Formule 1 plutôt convaincant cette année chez Force India, l’Allemand Adrian Sutil avait déclaré, il y a plusieurs semaines, disposer d’un contrat pour 2014. Et si cet aveu semblait, à l’époque, confirmer la reconduction de son contrat dans l’écurie Indienne, il semblerait que la situation ne soit pas si claire. Car, en dépit de la haute estime portée par le Directeur de Force India en vers Sutil, la signature d’Hulkenberg et les négociations en cours avec Sergio Perez –appuyé par Martin Whitmarsh et Jenson Button- mettraient l’Allemand en position délicate.

Cependant, plusieurs rumeurs vont dans le sens d’un possible accord signé entre Sutil et l’écurie Sauber, cette dernière ayant volonté à trouver un pilote suffisamment rapide pour remplacer l’enfant prodige Hulkenberg. Et compte tenu du choix restreint en termes de pilotes disponibles en activité cette année, la rumeur paraît crédible. D’autant que Sauber a toujours privilégié en course des stratégies à un seul arrêt, choix qui devrait inciter l’écurie Suisse à privilégier le recrutement de pilotes à même d’économiser leurs pneus au maximum. Et lorsque l’on se remémore la saison passée, impossible de ne pas retenir les performances de Sutil dans le domaine, l’un des seuls capable de passer le cap de la mi-course sans passer par les stands…

Force India, Sauber (à moins que ce dernier n’obtienne finalement aucun volant…), nous devrions être fixés dans les jours à venir concernant le cas d’Adrian Sutil en Formule 1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR