Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Voici le tracé définitif du circuit de Rio

Rio De Janeiro 2019

Le futur circuit de Rio prend petit à petit forme. Dernière nouveauté en date, le plan final a été dévoilé. Il devrait accueillir la Formule 1.

Le tracé du circuit qui remplacera Interlagos au calendrier de la Formule 1 est désormais connu. Le Rio MotoPark vient de se dévoiler. Conçu par le designer phare des circuits de F1, Hermann Tilke, c’est bien sa société qui devrait construire le circuit. Un circuit qui sera d’ailleurs un véritable centre multi-discipines, selon Tilke, dans des propos relayés par Autosport :

« Ce que nous avons présenté à Rio est une piste moderne, dynamique et pleine d’émotion. Dans le même temps, nous réfléchissons à en faire un espace avec une approche multi-disciplinaire, qui permettra d’y pratiquer plusieurs sports, pour servir la communauté entière »

Rio, capitale sud-américaine des sports mécaniques

Rio Motorsports en deviendrait alors le propriétaire, avec pour but de ramener la Formule 1 aussi tôt que possible. Si cela semble compromis pour 2020, Sao Paulo poussant en faveur de la catégorie reine, 2021 est une option à ne pas sous-estimer. C’est en effet à cette date que le contrat liant Interlagos et la Formule 1 s’arrête.

De quoi permettre au futur circuit de Rio de récupérer la catégorie reine. Mais ce n’est pas tout. Rio Motorsports s’intéresse également de près à la MotoGP. Effectivement, la catégorie reine du sport moto a, semble-t-il, déjà exprimé son envie de rouler au Brésil. Alors, Rio de Janeiro est-elle la future capitale sud-américaine des sports mécaniques?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR