Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Williams aurait fait une offre à Robert Kubica !

Et si la vraie bombe de la saison 2018 n’était pas encore lâchée ? Selon les dernières rumeurs, et les dires de Robert Kubica, le pilote polonais aurait reçu deux offres pour 2019 : une venant de la Scuderia Ferrari pour un poste de pilote d’essais et une autre de son équipe actuelle, Williams, pour un… volant de titulaire !

Kubica tout proche du come-back

Il y a peu, Claire Williams, directrice de l’équipe éponyme, avait révélé que son pilote réserviste Robert Kubica n’était pas tenu écarté de la course au second baquet dans l’équipe britannique. Et cette déclaration prend un tout autre sens aujourd’hui. Car il semblerait que Williams aurait formulé une offre de titulaire au pilote polonais ! Pour rappel, les dernières rumeurs laissaient toujours Kubica en course pour un baquet chez Williams, malgré une sévère concurrence : George Russell, Sergey Sirotkin, Artem Markelov ou encore Esteban Ocon !

Toutefois, Williams ne serait pas la seule écurie à vouloir s’offrir les services du Polonais. Ainsi, Ferrari aurait aussi fait une offre… mais pour un poste de troisième pilote. La Scuderia est en passe de perdre ses deux pilotes d’essais Daniil Kvyat, de retour chez Toro Rosso, et Antonio Giovinazzi, titularisé chez Sauber.

Présent à Interlagos pour le Grand Prix du Brésil de F1, Robert Kubica est resté bien silencieux sur le sujet… Nous savons toutefois, par l’intermédiaire de motorsport.com, qu’une décision sera prise dans les jours suivants la manche brésilienne.

Robert Kubica, pilote d’essais Williams : « On est très proche d’une décision. De mon point de vue, je m’en rapproche et je me suis fixé une date limite. Dans quelques jours je déciderai ce qui est le meilleur choix pour moi et là où j’irai. Je le répète depuis quelques semaines, je suis dans une situation confortable. »

Le retour de Robert Kubica est devenu l’Arlésienne de la Formule 1. En janvier 2011, le Polonais était passé tout près de perdre sa main droite après une sortie de route lors d’un rallye en Italie. Cet accident avait stoppé net une carrière très prometteuse… Des années de rééducation plus tard, Kubica a bien failli faire le coup du siècle en se rapprochant de Renault, puis de Williams. Le pilote a été engagé par ces derniers mais en qualité de réserviste. Il est certain que l’on reverra le Polonais l’an prochain. Mais sera-t-il sur les grilles de départ pour autant ?

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR