Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Williams reporte sa décision à janvier

Le seul baquet encore disponible en Formule 1 ne sera pas attribué cette année. En effet, l’écurie Williams Racing vient de déclarer que l’identité du pilote qui fera équipe avec Lance Stroll ne sera dévoilée que début janvier. Sirotkin reste le grand favori mais Kvyat ne serait pas totalement hors course…

Williams : la crédibilité en prend un coup…

Les fans vont devoir prendre leur mal en patience ! Car le nom du deuxième pilote Williams ne sera plus dévoilé cette année. Et s’il se murmure que Sergey Sirotkin serait en train de finaliser les modalités de son contrat, restons prudents. Car, il y a encore quelques jours, Robert Kubica paraissait assuré de décrocher ce volant, avant que son rival russe ne débarque avec une valise pleine d’argent frais…

Côté Williams, on continue d’affirmer que seules les performances seront prises en compte dans le cadre de ce choix de second pilote. Dès lors, deux possibilités. Soit Robert Kubica a déçu sur ce plan, soit l’équipe anglaise tente maladroitement de cacher les vraies raisons du revirement. Mais il semble évident qu’en Russie, les forces s’activent en vue de conserver un pilote en Formule 1. Car un Grand-Prix de Russie sans un pilote national risquerait de ne pas faire le plein, en matière de billetterie.

D’ailleurs Daniil Kvyat serait l’option B de Williams, en cas d’échec des négociations avec Sirotkin. Mais là encore, vu les certitudes d’hier, à l’opposé de celles d’aujourd’hui, nous sommes en droit de rester perplexes. Et si Wehrlein ou Kubica sortaient soudainement quelques poignées de dollars de plus ? Et pourquoi pas, aussi, Jolyon Palmer ? A ce stade, nous pouvons partir dans n’importe quelle direction. Enfin, quel rôle peut jouer la puissante famille Stroll dans cette équation ? Beaucoup d’interrogations qui nous incitent à nous préparer à tout, ou presque. Rendez-vous début janvier pour, nous l’espérons, le dénouement.

[Sondage] Quel est le meilleur pilote de Formule 1 en activité ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *