Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Yamamoto remplacera Gasly à Suzuka, sur les libres 1

toro rosso honda formule 1

Faut-il y voir un potentiel risque, à court terme, pour Pierre Gasly ? Connaissant la politique Red Bull, probablement…Toujours est-il que vendredi prochain, pour le GP du Japon de Formule 1, le tricolore cédera sa place à un jeune espoir issu de la filière Honda. Il pilotera donc devant son public, le temps des essais libres 1.

Formule 1 : Yamamoto, protégé de Honda

Red Bull ne disposant plus d’une filière aussi forte que par le passé, c’est celle de Honda qui pourrait prendre le relais, à l’avenir. Chose qui avait été évoquée il y a peu par les patrons du motoriste mais aussi, par ceux des écuries Red Bull et Toro Rosso. Désormais, cela est plus concret. En effet, le jeune Naoki Yamamoto, engagé cette année en Super Formula, va disposer d’un test grandeur nature.

Effectivement, le Japonais sera placé dans le baquet de Pierre Gasly lors des essais libres 1, sur le tracé de Suzuka. La réalisation d’un rêve, pour l’intéressé, qui découvrira la Toro Rosso Honda devant son public : « Je me suis préparé du mieux possible. Mon objectif en EL1 sera de faire du bon travail pour l’équipe, de récolter des données et des informations qui seront utiles pour eux durant le week-end. D’un point de vue personnel, je veux apprécier l’expérience de piloter une F1 et j’essaierai de faire de mon mieux pour en tirer le maximum. Ce sera un moment particulier et je suis ravi de le partager avec mes fans sur ce circuit incroyable, où j’ai vu des F1 en piste pour la première fois il y a 27 ans ».

Clairement, il s’agit d’un nouveau prétendant à un baquet, au sein de la galaxie Red Bull. Aussi, Daniil Kvyat étant assuré de poursuivre avec Toro Rosso en 2020, le volant de Pierre Gasly pourrait être en danger. Du moins, en cas de performances satisfaisantes de la part de Yamamoto. Où d’un quelconque intérêt en matière de marketing, pour Red Bull ou Toro Rosso (Alpha Tauri). Sachant que dans le cadre de son accord avec le géant de la boisson énergisante, Honda a peut-être pensé à s’assurer que l’un de ses pilotes pourrait être promu, le cas échéant.  A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR