Le Mag Sport Auto

[Formule 1]Qui pour remplacer Rosberg chez Mercedes ? Wehrlein en pole ?

Formule 1 Mercedes

Après l’annonce choquante de la retraite anticipée et surprise de Nico Rosberg, la question du remplacement du pilote allemand se pose déjà. Un baquet comme celui de la Mercedes est logiquement très convoité. Pourtant, la logique voudrait que Pascal Wehrlein, pilote d’essai et partie intégrante de la filière de la firme à l’étoile soit l’heureux élu. Mais, déjà, la toile s’enflamme en avançant les hypothèses les plus folles, la plus populaire étant celle envoyant Fernando Alonso au sein du Team champion du monde de Formule 1 en titre…

Formule 1 : Wehrlein le plus légitime

Avec une telle annonce, Nico Rosberg a littéralement enflammé le marché des transferts, qui étant pourtant quasiment verrouillé. Alors que le champion du monde de Formule 1 en titre ne pilotera plus la saison prochaine, son baquet Mercedes fait, déjà, l’objet de toutes les attentions. Mais avant de partir dans tous les sens, il faut préciser que le constructeur allemand a toujours fait en sorte de disposer d’au moins un pilote national dans ses rangs. En conséquence, seul Pascal Wehrlein semble en mesure de rassembler les conditions pour prendre la suite de Nico Rosberg. Auteur d’une saison plutôt bonne au sein de l’écurie Manor, ce dernier pourrait se voir offrir une occasion en or, bien plus tôt que prévu.

Alors que Wehrlein avait accusé le coup après l’annonce de l’engagement de son coéquipier, Esteban Ocon, chez Force India, ce retrait de Nico Rosberg pourrait bien changer à jamais son avenir en F1. En heureux concours de circonstances pour lui, si la signature venait à être confirmée, alors qu’il s’orientait vers un baquet chez Sauber…En attendant la confirmation officielle de Mercedes, les rumeurs devraient aller bon train. Bien sûr, Fernando Alonso sera au coeur de ces rumeurs.

Néanmoins, l’écurie allemande va devoir s’accorder un temps de réflexion, les cadres de l’écurie ayant avoué avoir été pris de cours par cette annonce. Visiblement, strictement personne n’avait été informé en amont, la preuve que la décision s’est faite ces derniers jours, juste après que Rosberg ait obtenu son premier et, donc, dernier titre de champion du monde de Formule 1…




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR