Le Mag Sport Auto

Formule 2 : Giuliano Alesi termine en trombe

Alors que Giuliano Alesi rejoindra les rangs du Team HWA la saison prochaine, le tricolore a terminé sa campagne 2019 sur une excellente note. En effet, le fils de Jean s’est offert deux top dix en se classant respectivement 8ème puis 5ème des course 1 et 2, après s’être élancé de la pole position dans cette dernière. Une excellente base sur laquelle il pourra s’appuyer l’an prochain :

Giuliano Alesi signe sa meilleure course à Abu Dhabi

« Je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux ! Mon objectif était d’exploiter la voiture au maximum de ses possibilités et je suis fier d’y être arrivé et de marquer deux fois des points avec un très bon rythme » avoue Giuliano. « Dans la première course, j’avais un problème de freins et dans la seconde de pneus, mais je suis content d’avoir bien géré ces contretemps et de poursuivre ma progression dans ce championnat si compétitif ».

« En 2020, je piloterai pour HWA, la structure allemande à laquelle s’adossait Arden cette année et qui a fait ses preuves dans le sport automobile de haut niveau. Mon équipier sera le recordman du nombre de victoires en F2 et le pilote le plus expérimenté de la discipline ce qui me permettra de m’étalonner et de progresser à son contact. Je travaillerai d’arrache-pied cet hiver pour avoir la voiture la plus compétitive possible l’année prochaine. Ce sera un moyen de marcher sur les traces d’Anthoine qui évoluait dans cette équipe et auquel je dédie mes bons résultats d’Abou Dhabi ».

En ayant marqué 20 des 23 unités marquées par son équipe cette année, Giuliano Alesi n’aura pas démérité, dans une structure loin de faire partie des écuries de pointe. Mais en 2020, avec son nouveau team, le Français aura la possibilité de signer de meilleurs résultats.

source

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR