Le Mag Sport Auto

Formule 3 : Terrible accident dans les rues de Macao

Ce matin avait lieu le célèbre Grand Prix de Macao de Formule 3. Mais en pleine course, l’Allemande Sophia Flörsch connaît un terrible accident. Sa monoplace décolle suite à un contact avec un concurrent et atterrit en dehors du circuit !

Flörsch hospitalisée

Le tracé de Macao, situé à Hong-Kong, enchaîne portions tortueuses et ultra-rapides. Ces hautes vitesses, couplées à l’absence de dégagements hors piste, font de Macao l’un des circuits les plus dangereux au monde. Chaque année, la Formule 3 s’y rend dans le cadre d’un Grand Prix très spectaculaire. Il arrive de voir de gros crashs à Hong-Kong mais l’accident de Flörsch, qui a frappé l’édition 2018, glace le sang.

Avant le virage « Lisboa » se trouve une longue ligne droite où les monoplaces atteignent leur vitesse maximale. Et la pilote allemande Sophia Flörsch en a payé le prix fort. Au freinage de cette ligne droite, elle est entrée en contact avec la voiture du Japonais Sho Tsuboi. Sous la force de l’impact, Flörsch décolle et passe au-dessus des grillages de sécurité. Lorsque la voiture retombe au sol, elle est de l’autre côté du circuit.

Un photographe ainsi que deux commissaires de piste ont été touchés dans l’accident. Tous, y compris Flörsch et Tsuboi, sont à l’hôpital le plus proche. Selon les récents communiqués des organisateurs, leurs jours ne seraient pas en danger.

Cet accident pourrait-il remettre en cause la légitimité de Macao dans le calendrier de Formule 3 ?

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR