Le Mag Sport Auto

Formule E à Buenos Aires : Bird et Buemi devant

Buemi meilleur temps des essais 2 de Buenos Aires, Formule E

Les deux premières séances d’essais libres de l’ePrix d’Argentine de Formule E à Buenos Aires se sont achevées il y a quelques minutes, ultime séance de préparation avant que les quatre groupes de qualifications ne s’affrontent pour le gain de l’ePole position, à 16H00 précise, heure Française. Si Sam Bird (DS Virgin) avait créé l’illusion -et l’espoir d’un suspense en tête de la hiérarchie- en libres 1, en signant le meilleur temps devant Daniel Abt (Team Abt Schaeffler Audi) et les deux Nextev de Piquet et Turvey, Sébastien Buemi s’est employé à briser les rêves des outsiders en fin de deuxième séance !

Formule E, libres 2 (Buenos Aires) : Buemi en patron

Le pilote eDams Renault vient en effet de corriger tous ses camarades de jeu en s’offrant le meilleur chrono des essais libres 2, sur le circuit de Buenos Aires, avec une demi-seconde d’écart sur son plus proche poursuivant, Lucas di Grassi (Abt Schaeffler Audi), qui le talonne d’ailleurs au classement de pilotes. Troisième, Nicolas Prost (eDams) pourrait aller titiller le Brésilien et ainsi, faire le jeu de son coéquipier helvète. L’écurie Française semble de plus en plus forte, à tel point que nous pouvons commencer à nous faire du souci pour la notion de suspense cette saison.

Derrière ce trio à priori difficile d’accès, Sam Bird et DS Virgin semblent endosser le costume d’outsiders. A l’aise sur ce tracé de Buenos Aires, l’Anglais devra cependant démontrer, en course, que son écurie a bel et bien progressé durant la période d’inter-saison, en matière de gestion d’énergie. En revanche, difficile de dire si l’équipe Franco-Anglaise pourra compter sur Jean-Eric Vergne, malade ce week-end et incapable d’effectuer plus d’un tour…Pourtant, « JEV » pourrait remporter le classement du FanBoost, qu’il mène depuis quelques minutes seulement.

Un petit point sur les trois autres Français engagés sur cet ePrix de Formule E d’Argentine avec Stéphane Sarrazin (Venturi), 7ème puis Loïc Duval (Dragon), 10ème en libres 2. Pour consulter le classement complet de ces essais libres 2, nous vous invitions à vous rendre chez nos confrères de France FE, par ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR