Le Mag Sport Auto

Formule E : A Mexico, deuxième pole de la saison pour Felix Rosenqvist !

Il faudra être devant son téléviseur ce soir ! Felix Rosenqvist, dauphin de Jean-Eric Vergne au championnat, a signé la pole position du ePrix de Formule E à Mexico. Vergne a été l’auteur d’une qualification décevante et devra cravacher en course…

ePrix de Mexico : Rosenqvist hors d’atteinte

A Mexico, les Formule E s’affrontent sur le célèbre Autodromo Hermanos Rodriguez. Et les qualifications sont lancées avec le groupe Di Grassi-Engel-Blomqvist-D’Ambrosio-Filippi. Le champion en titre termine en tête de son groupe mais devance la Venturi de Engel de 12 millièmes seulement ! C’est certain, la place de Di Grassi en superpole est d’ores et déjà menacée. Les cinq premiers du classement général sont les prochains à se qualifier. Et tous vont devancer Di Grassi ! Nouvelle désillusion dans le clan Audi-Abt… Sur la grille, le Brésilien sera onzième.

Autre équipe, autre déception. Techeetah, heureuse à Santiago il y a quelques semaines, déchante ce soir. Ni Jean-Eric Vergne ni André Lotterer ne sont en superpole ! Le pilote français, actuel leader du championnat, bénéficiera d’un léger coup de pouce avec la pénalité d’Alex Lynn. Le Britannique recule de dix places et Vergne partira sixième. P6, c’est déjà bien loin du poleman : Felix Rosenqvist. Le pilote Mahindra a dominé de la tête et des épaules la séance. Son plus proche adversaire, Antonio Félix da Costa, est à deux dixièmes. Sébastien Buemi n’a pas réussi à briller dans cette séance qualificative et se classe dernier de la superpole. Espérons un sursaut d’orgueil côté di Grassi, Buemi et Vergne en course…

Celle-ci aura lieu à 23H (heure de Paris) et sera retransmise en direct sur Canal + Décalé et Eurosport 1.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR