Le Mag Sport Auto

Formule E : Audi triomphe à la maison, Vergne superbe 3ème

Même si Sébastien Buemi s’élançait depuis la pole position, à Berlin, le Suisse n’aura pas tenu le choc face à un Lucas di Grassi particulièrement déterminé. 10ème victoire en carrière pour le Brésilien, sa première dans la capitale allemande. Auteur d’une remontée de toute beauté, Jean-Eric Vergne termine 3ème.

Jean-Eric Vergne reste leader au championnat

C’est finalement Audi qui s’est imposé à Berlin, voilà quelques minutes, grâce au talent de Lucas di Grassi. Belle victoire pour le constructeur germanique, sachant que BMW passe à côté du podium. En manque d’énergie, Sébastien Buemi termine 2ème, un bol d’air frais pour Nissan et eDams. Audi, Nissan puis, DS, voilà le tiercé gagnant de cet ePrix de Berlin 2019. Car, en dépit d’une lointaine 9ème place sur la grille, Jean-Eric Vergne s’est montré à la fois patient, opportuniste puis incisif pour, finalement, prendre la 3ème place. Et s’il perd quelques points face à son nouveau dauphin au championnat (Di Grassi), le tricolore repart en tête du classement général, avec quatre petites unités d’avance sur Di Grassi. A trois manches du dénouement, cela s’annonce « chaud »…

Le grand perdant du jour est le coéquipier de JEV, André Lotterer, contraint à l’abandon alors qu’il occupait la seconde place du classement des pilotes, avec cet ePrix allemand. Il est maintenant troisième à 16 points de son coéquipier, ce qui lui laisse malgré tout de bons espoirs de sacre. Côté constructeurs, DS/Techeetah reste également leader mais voit grossir la menace Audi dans ses rétroviseurs. Les deux écuries sont séparées de 25 points.

Pour en revenir à la course du jour, évoquons Antonio Felix da Costa qui loupe malheureusement le podium pour BMW, quatrième sous le drapeau à damier. Il est suivi, dans l’ordre, de Vandoorne, Abt, Sims, Rowland, Bird et Wehrlein, dernier pilote à pénétrer dans la zone des points à Berlin.

Formule E, Berlin 2019 : le top dix (course)

  1. Di Grassi
  2. Buemi
  3. Vergne
  4. Da Costa
  5. Vandoorne
  6. Abt
  7. Sims
  8. Rowland
  9. Bird
  10. Wehrlein

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR