Le Mag Sport Auto

Formule E : Buemi, pole pékinoise, doublé eDams en Chine

Le Suisse Sébastien Buemi a décroché la première pole position de la saison 2 de Formule E sur le tracé de Pékin, dans le cadre de l’ePrix de Chine. Pour eDams, la fête est totale, le Français Nicolas Prost se hissant en première ligne également, tandis que Jean-Eric Vergne, dans le coup après la première phase de qualifications, s’est loupé dans son unique tour rapide. JEV s’élancera malgré tout cinquième sur la grille de départ.

Formule E : Heidfeld et Mahindra en outsider

L’équipe tricolore eDams commence très fort son championnat de Formule E 2015/2016 en s’offrant la première ligne à Pékin. Pas une réelle surprise tant l’écurie Française paraissait supérieure à ses rivales en essais hivernaux. Troisième, Nick Heidfeld commence parfaitement sa saison au sein de son nouveau Team, Mahindra Racing. Il profite des erreurs de Jean-Eric Vergne, pilote DS Virgin et Lucas di Grassi (Team Audi Abt).

Formule E : Beau tir groupé des Français

Derrière, les autres Français ont brillé, à l’image de Stéphane Sarrazin, sixième, qui échoue d’un cheveu dans sa quête de super pole. Le pilote Venturi devance Bruno Senna (Mahindra) puis Loïc Duval (Dragon Racing). Sam Bird, sur la seconde DS, se classe neuvième, suivi de Jérôme D’Ambrosio (Dragon Racing).

Formule E : horaires et dates de l’ePrix de Chine

A noter que l’ex-champion du monde de Formule 1, Jacques Villeneuve (Venturi), échoue au douzième rang, devant Daniel Abt. Derrière, les trois écuries les plus en difficulté cette saison ont, malheureusement pour elles, confirmé leurs prestations. Nextev Tcr, Andretti et Aguri placent leurs pilotes respectifs dans les dernières positions de la grille de départ.

Rendez-vous à 10H00 pour le départ de la course.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR