Le Mag Sport Auto

Formule e : Buemi survole la qualification berlinoise

Nissan en pole position de l’ ePrix de Berlin 2019 avec, à ses côtés, la future Mercedes (HWA), voilà l’affiche de cette manche allemande du championnat de Formule E.

Audi devant BMW à domicile

C’est avec un bel écart chronométrique que le Suisse Sébastien Buemi a décroché la pole, en Allemagne. Sur l’aéroport de l’ePrix de Berlin, le pilote du Team Nissan eDams est parvenu à mettre à terre tous ses rivaux grâce à un dernier secteur particulièrement impressionnant. Pole position, donc, pour l’ex-pilote de Formule 1, qui sera accompagné en première ligne d’un certain Stoffel Vandoorne. Le pilote HWA bat Lucas di Grassi (Audi) de quelques centièmes.

Derrière ces trois hommes, c’est un triplé britannique avec, dans l’ordre, Gary Paffett (HWA), Alex Lynn (Jaguar) et Alexander Sims (BMW). En revanche, le leader du classement général, Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), n’a pas été en mesure de décrocher mieux que la 9ème place. Attention toutefois car Daniel Abt (Audi), 7ème devant la BMW de Da Costa est sous le coup d’une pénalité en raison d’une intervention tardive sur sa monoplace. Chose qui pourrait permettre à JEV de grimper d’une place, sur la grille.

Jérôme d’Ambrosio complète le top dix pour le compte de Mahindra Racing. A noter aussi, les 11ème et 19ème places de Pascal Wehrlein (Mahindra) et Felipe Massa (Venturi) tandis que le tricolore Tom Dillmann (NIO) se classe 17ème. Le départ de la course est prévue à 13H03, soit juste après la fin des essais libres 3 du Grand-Prix de Monaco de Formule 1.

ePrix de Berlin 2019 : le classement

  1. Buemi
  2. Vandoorne
  3. Di Grassi
  4. Paffett
  5. Lynn
  6. Sims
  7. Abt
  8. Da Costa
  9. Vergne
  10. D’Ambrosio

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR