Le Mag Sport Auto

Formule E, Buemi titré, Prost vainqueur (Londres, course 2)

Formule E

Après la Formule 1 et son accrochage entre les deux pilotes Mercedes, la Formule E nous a offert un scénario du même acabit pour le gain, cette-fois, du titre suprême. Si Nicolas Prost s’imposait à l’issue de cette course 2 de Londres, son coéquipier, Sébastien Buemi, se faisait harponner dès le premier tour par son rival au championnat, Lucas di Grassi. Un incident qui ne l’a cependant pas empêché d’aller récolter son premier titre en Formule E. Il succès à Nelson Piquet Jr.

Formule E : Renault eDams rafle tout à Londres

Après le violent accrochage entre Di Grassi et Buemi lors du premier tour de la course 2 de l’ePrix de Londres de Formule E, les deux hommes repartaient avec des monoplaces passablement abîmées en vue de récupérer leurs voitures de réserve respectives. Dès lors, les deux hommes allaient se livrer à une autre bataille, bien loin des débats (car pointés à plusieurs tours des autres concurrents), en vue d’obtenir les deux points du meilleur tour en course. Car, à égalité de points après la pole position de Sébastien Buemi, le barème penchait en faveur de di Grassi, titré en cas d’égalité grâce à un nombre supérieur de troisième places décrochées cette saison.

Reparti le couteau entre les dents, le Suisse allait arracher cette première couronne en récupérant les fameux points offerts au titulaire du meilleur tour en course face à un Lucas di Grassi impuissant. Voilà qui confirme au passage la grande supériorité des Renault eDams sur leurs concurrentes, cette année. L’écurie tricolore en profite d’ailleurs pour décrocher le titre des écuries, devant le Team Abt Audi Schaeffler.

Nicolas Prost réalise, pour sa part, le doublé, en gagnant cette course 2, devant Daniel Abt et Jérôme D’Ambrosio (Dragon Racing) qui récupère le podium sur le fil. Dommage pour Jean-Eric Vergne (DS Virgin), qui coupait la ligne d’arrivée à la 3ème place, avant d’être pénalisé en raison d’une panne d’énergie de batterie. Même sanction pour Nick Heidfeld (Mahindra) qui avait lui aussi bataillé pour le podium en début de course, au même titre qu’Antonio Felix Da Costa. 50 secondes de pénalité pour ces trois hommes…

Duval, Sarrazin et Senna en profitent pour récupérer, respectivement, les 4ème, 5ème et 6ème places de cette course 2. De leur côté, Vergne Heidfeld et Da Costa prennent, dans cet ordre, les 7ème, 8ème et 9ème places, Nelson Piquet Jr décrochant le dernier point attribué en se classant 10ème aux commandes de la monoplace du Team Nextev.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR