Le Mag Sport Auto

Formule E : Cocorico !! Vergne champion un 14 juillet !

Il n’a pas tremblé une seule seconde… Jean-Eric Vergne est sacré champion du monde de Formule E ! Le Français partait dernier ce soir à New York et a su remonter ses adversaires avec un impeccable sang-froid pour s’adjuger le titre.

Di Grassi vainqueur, Vergne sacré

Une grande épreuve faisait face à Vergne ce soir à New York. Le pilote Techeetah a été disqualifié des qualifications pour avoir joui d’une puissance dépassant les 200 kW. De son côté, Bird s’élançait P14 et avait l’avantage sur son rival en piste… Au moment du départ, la Jaguar de Mitch Evans casse, provoquant une petite cohue. Jérôme d’Ambrosio percute son équipier Lopez au premier virage : 0 pointé pour Dragon ce soir.

Daniel Abt s’échappe en tête, bien vite rattrapé par di Grassi. Les deux échangent leur position et scellent le doublé Audi. Derrière, Vergne remonte doucement après de timides premiers tours. Cependant, c’est bien assez pour entrer dans le top 10 et effacer Bird, parti devant lui ! Profitant de la sortie de piste d’Alex Lynn, Vergne se hisse à la cinquième place. Le Français est en passe d’être champion du monde de Formule E !

Sam Bird n’était pas dans le coup ce soir, le pilote DS Virgin n’est que neuvième. Avec une course encore à disputer, Vergne compte une avance tellement grande sur Bird qu’il ne peut plus être rattrapé ! Au classement constructeurs, Techeetah compte quelques points d’avance sur Audi et devra patienter jusqu’à demain soir pour mettre ses mains sur un deuxième trophée.

Jean-Eric Vergne vient d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du sport français. A l’équipe masculine de football d’écrire la suivante demain en Russie…

New York 1 : Le top 10

  1. Lucas di Grassi (Audi)
  2. Daniel Abt (Audi)
  3. Sébastien Buemi (Renault e.Dams)
  4. Tom Dillmann (Venturi)
  5. Jean-Eric Vergne (Techeetah)
  6. Nick Heidfeld (Mahindra)
  7. André Lotterer (Techeetah)
  8. Maro Engel (Venturi)
  9. Sam Bird (DS Virgin)
  10. Nicolas Prost (Renault e.Dams)

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR