Le Mag Sport Auto

Formule E : Conway en tête en P2, suivi des DS de Vergne et Bird

Après des essais libres 1 dominés par la Formule E de Sébastien Buemi, c’est le britannique Mike Conway qui s’empare du meilleur temps en 1’01“386, suivi des DS Virgin de Jean-Éric Vergne et Sam Bird.

Nul doute, les pilotes commencent à intégrer le circuit des Invalides de l’ePrix de Paris. Les monoplaces ont globalement roulé une à deux secondes plus vite que la première séance d’essais, à l’image de Jean-Éric Vergne. Le français se place deuxième en 1’01“396 et améliore son temps en P1 de plus deux secondes. Son coéquipier, Sam Bird, est, lui, sur une bonne lancée. Après s’être placé 4e lors des essais libres 1, le britannique a réalisé le troisième temps en P2 et paraît serein pour la suite, comme il vient de le confirmer au Mag Sport Auto :

« Je pense que ça va être une super course. On est compétitif et la Formule E fait un job fantastique avec cet ePrix dans une superbe ville. La voiture est vraiment agréable à conduire, j’ai fait 4e et 3e lors des essais libres. Donc maintenant objectif : super pole. »

Côté tricolore, Stéphane Sarrazin, malgré un accrochage avec la glissière de sécurité, a fait le 5e temps au volant de la Venturi. Nicolas Prost (Renault eDams) a réalisé le 8e temps, devant Loïc Duval, 12e, qui est conscient que lui et son équipe peuvent mieux faire sur ce circuit :

« Le tracé est plutôt bien avec, en plus, une bonne ambiance. En ce qui nous concerne, on (Dragon Racing) a encore beaucoup de travail, on n’est pas à la place où l’on souhaite être. C’est toujours compliqué dans un meeting de Formule E avec trop peu de temps pour préparer la voiture. Le pilote français poursuit, il y a deux types de surface sur le circuit, avec l’ancien asphalte et le nouveau, du coup il faut trouver le bon compromis. L’objectif c’est le top 5 pour aller en super pole, puis on verra par la suite. »

classement libres 2 paris

Comme vous avez pu le comprendre, rendez-vous lors des qualifications ce midi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *