Le Mag Sport Auto

Formule E : D’Ambrosio vainqueur après l’exclusion de Di Grassi

Coup de théâtre à l’issue de l’ePrix de Formule E de Berlin puisque le pilote Brésilien du Team Audi Abt a été déclassé en raison d’une monoplace jugée non-conforme par les commissaires. Une très mauvaise opération pour lui au championnat de la Formule E puisque Di Grassi perd le commandement du championnat pour retomber au troisième rang derrière Piquet, nouveau leader et Buemi. Il compte désormais dix longueurs de retard sur le leader au classement général…

J. D'Ambrosio à Donington. Crédit : LeMagSportAuto

J. D’Ambrosio à Donington. Crédit : LeMagSportAuto

Avec ce déclassement, c’est le Dragon Racing qui exulte, le Belge Jérôme d’Ambrosio empochant ainsi sa première victoire de la saison de Formule E sur tapis vert. De Plus, son coéquipier, le Français Loïc Duval, en profite pour grimper sur la troisième marche du podium, derrière le pilote eDams Sébastien Buemi. Dragon Racing reprend d’ailleurs la deuxième place du classement des écuries au Team Audi Sport Abt.

Cette déconvenue pour Di Grassi permet aussi à Nicolas de marquer le point de la sixième place et aux tricolores Sarrazin et Vergne d’être finalement classés respectivement sixième et septième. Le Team monégasque Venturi, outre le sixième rang de Sarrazin (que nous avions rencontré à Donington), profite également, désormais, de la cinquième place de Nick Heidfeld.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR