Le Mag Sport Auto

Formule E : Daniel Abt le plus rapide à Mexico (EL1)

Daniel Abt termine en tête de la première séance d’essais libres de l’ePrix de Mexico de Formule E. Le pilote Audi devance Edoardo Mortara et Alexander Sims. Jean-Eric Vergne se classe dix-huitième.

Séance agitée

La Formule E pose ses valises au Mexique à l’occasion du quatrième round du championnat du monde de Formule E 2018/2019. Et Sam Bird arrive en position de force en Amérique Centrale. Le pilote Envision Virgin a remporté avec la manière le dernier ePrix, à Santiago du Chili, et s’est ainsi emparé de la tête du classement général devant Jérôme d’Ambrosio.

Toutefois, le week-end mexicain du Britannique ne débute pas en fanfare. Bird se classe neuvième d’une séance marquée par de nombreuses erreurs de pilotage. Le caractère tortueux de la configuration « Formule E » de l’Autodromo Hermanos Rodriguez met les pilotes à l’épreuve. On ne compte plus les blocages de roue, les tout-droit dans l’échappatoire et les tête-à-queue.

Au terme de cette première session, Daniel Abt affiche le meilleur temps. Le pilote Audi avait remporté la dernière édition de l’ePrix de Mexico, son premier succès dans la discipline. La nouvelle génération des monoplaces électriques, désormais plus puissantes, permet à plus de la moitié du peloton de boucler un tour en dessous de la minute. Mais parmi les pilotes ayant tourné au-delà des 60 secondes au tour, on trouve Jean-Eric Vergne. Le pilote français et champion en titre n’est que dix-huitième.

Le top 10 des EL1

  1. Daniel Abt – Audi
  2. Edoardo Mortara – Venturi
  3. Alexander Sims – BMW Andretti
  4. Sébastien Buemi – Nissan e.Dams
  5. Oliver Turvey – NIO
  6. Lucas di Grassi – Audi
  7. Stoffel Vandoorne – HWA
  8. Antonio Félix da Costa – BMW Andretti
  9. Sam Bird – Envision Virgin
  10. José Maria Lopez – Dragon Racing

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR