Le Mag Sport Auto

La Formule e dévoile LA monoplace du futur…proche !

En dévoilant, mardi dernier, le design de la prochaine génération de monoplaces, la Formule e a frappé très fort ! Car sans contestation possible, cette nouvelle machine 100% électrique est de loin la plus futuriste jamais créée. Formule 1 et autre Indycar y prennent, au passage, un sérieux coup de vieux…

Formule e : se démarquer, encore et toujours

Toujours décriée par ses détracteurs les plus assidus, la Formule e doit s’illustrer dans différents domaines, pour gagner, encore, en audience. Mais quoiqu’en disent les « anti », cette série a su s’imposer comme une discipline visionnaire, en avance sur son temps dans pas mal de domaines. Notamment en matière de communication, via les réseaux sociaux et le web en particulier. L’arrivée massive de constructeurs Premium confirme d’ailleurs cet engouement. Difficile, en effet, de trouver mieux en matière de vitrine pour un constructeur désirant écouler ses propres voitures de série passées aux « 100% » électrique. Concernant la mention « écologique », c’est un autre débat, pour le moins épineux, que nous n’aborderons pas, pour cette-fois.

Alors pour continuer sur cette voie de la « différence », les responsables de la série ont frappé un grand coup en dévoilant les courbes de la prochaine génération. Et à celles et ceux qui y verraient d’avantage un projet flou digne d’un concept car par un grand constructeur, sachez que la belle en question prendra du service dès cette année, à l’occasion de la prochaine rentrée de la Formule E (saison 2018/2019), pendant l’hiver prochain. Pour un peu, nous pourrions presque la confondre avec un proto…De son côté, Agag la compare plutôt à la Batmobile. Mais le film « Tron » est également passé par là…

« Cette voiture représente l’avenir de la course. Lorsque nous avons commencé la Formule E, notre objectif était de briser le moule et de remettre en question le statu quo, en apportant une révolution pour le sport automobile. Cette voiture de nouvelle génération représente cette révolution. Les voitures seront plus rapides et auront presque le double de la capacité de stockage d’énergie, doublant ainsi la distance parcourue et démontrant l’évolution continue de la technologie de la batterie. Avec la FIA, nous avons franchi une étape importante avec l’introduction de cette voiture et j’ai hâte de la voir en piste. »

Néanmoins la révolution est à l’ordre du jour, également, à l’intérieur. Mclaren fournira des batteries plus puissantes, ce qui se matérialisera par des chronos encore plus rapides. De Plus, cette nouvelle génération sera capable d’effectuer l’intégralité de la distance d’un ePrix de Formule e. Autrement dit, les changements de monoplace à mi-course seront supprimés ! Reste à déterminer si la disparition des arrêts aux stands ne nuira pas d’une manière ou d’une autre à la notion de spectacle…

Place à la présentation en vidéo et en images, en attendant l’ ePrix de Santiago, à suivre ce week-end, sur Le Mag Sport Auto.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR