Le Mag Sport Auto

Formule E : Donington, au tour de Di Grassi

Les records n’en finissent plus de tomber en Formule E, sur le circuit de Donington (GB), à l’occasion des essais privés. Pour cette quatrième journée de tests, le Team Audi Abt a encore amélioré la référence de la veille. Alors que Daniel Abt avait pulvérisé le chrono de Sebastien Buemi lundi dernier, c’est Lucas di Grassi qui s’est offert un nouveau record, démontrant ainsi la supériorité du Team Abt durant cette période d’inter-saison.

Des Formule E plus rapides

Mais c’est également une réussite pour le nouveau règlement de la Formule E, qui permet désormais aux différents teams et écurie de développer leur propre système propulseur afin d’améliorer les performances de monoplaces. Les Formule E devraient ainsi gagner plusieurs secondes par rapport à la précédente saison, du moins concernant les écuries de pointe. En effet, les équipes plus en difficulté pourraient, à l’inverse, observer d’importants écarts avec les favoris.

Andretti, Trulli et Nextev en retard

Parmi ces équipes en difficulté, Andretti et Trulli GP semblent particulièrement en difficulté, avec très peu de tours couverts durant ces quatre journées d’essais à Donington. Le retard accumulé ne se rattrapera probablement pas de si tôt. Les favoris justement, parlons-en. Si Abt et eDams semblent en mesure de conserver leur rang, d’autres équipes devraient s’inviter, à commencer par Mahindra, bien servie par le duo d’ex-pilotes de Formule 1, Nick Heidfeld et Bruno Senna.

DS Virgin pourrait également jouer les challenger, ainsi que Dragon Racing. Venturi n’est pas encore décroché mais paraît moins à l’aise alors que le Nextev TCR, champion en titre côté pilotes, éprouve quelques difficultés. Une redistribution partielle des cartes en Formule E ? A confirmer, ou pas, la semaine prochaine avec les derniers essais privés.

Formule E, essais de Donington, résultats jour 4 :

1. Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, 1:29.920s

2. Sebastien Buemi, Renault e.dams, +0.462s

3. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.750s

4. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, +0.754s

5. Nicolas Prost, Renault e.dams, +0.757s

6. Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing, +1.005s

7. Jerome D’Ambrosio, DRAGON RACING, +1.224s

8. Nathanael Berthon, Team Aguri, +1.265s

9. Stephane Sarrazin, Venturi, +1.321s

10. Jacques Villeneuve, Venturi, +1.569s

11. Nelson Piquet Jr, NEXTEV TCR, +4.213s

12. Oliver Turvey, NEXTEV TCR, +5.850s

13. Jarno Trulli, Trulli, pas de temps

14. Simona de Silvestro, Andretti, pas de temps

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR