Le Mag Sport Auto

Formule e : doublé Bmw…devant Audi et Mercedes !

bmw formule e

Après son revers de la course 1, BMW a idéalement rebondi, en Formule e. Battue par ses concurrentes allemandes vendredi, la firme de Munich a réalisé le doublé lors de la course 2. Et comme pour faire un joli pied de nez aux autres écuries germaniques, les deux monoplaces se sont classées juste devant une Audi et une Mercedes…

BMW dans le coup, DS dans le dur

Ce premier week-end de Formule E de la saison 2019/2020 aura été celui d’Alexander Sims. En pole position vendredi, le Britannique a récidivé ce matin, avant de gagner la course cet après-midi. Une première victoires dans la discipline pour l’intéressé, qui offre à BMW (Andretti) son second succès dans cette catégorie. De plus, Max Güenther complète ce bon résultat, en se classant devant l’Audi de Di Grassi et la Mercedes de Vandoorne.

Au 5ème rang, l’écurie monégasque Venturi se place, à l’aide de Mortara, tandis que Nissan eDams sauve son week-end avec la sixième place d’ Oliver Rowland. Dans le reste du top dix, De Vries, Turvey, Abt et Calado complète le classement. En revanche, difficile entrée en matière pour les favoris et champions en titre, DS Techeetah. En effet, Jean-Eric Vergne repart d’Arabie Saoudite avec un score nul et vierge.

Par ailleurs, après un bon départ lors de la course 1, Porsche a du rétrograder dans le classement. En effet, André Lotterer a été pénalisé après la course, alors qu’il avait franchi le drapeau à damier au 6ème rang.

Accéder au classement complet de cette course 2 de Formule E

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR