Le Mag Sport Auto

Formule E : Dragon Racing remplace Neel Jani par José Maria Lopez

La saison 4 de Formule E a à peine démarré et la saison des transferts est déjà ouverte ! Dragon Racing n’est pas satisfaite des performances de Neel Jani, deux fois dernier à Hong Kong. Le Suisse cède sa place à José Maria Lopez pour le reste de la saison.

Lopez fait son come-back

Neel Jani n’aura pas survécu à la première manche de la saison 2017-2018 de Formule E. Le Suisse a déçu lors des deux courses, se qualifiant en fond de grille et en terminant dernier à deux reprises. C’est déjà bien trop pour son employeur, Dragon Racing, qui vient de renvoyer son deuxième pilote. Le Suisse fait donc place à un Argentin : José Maria Lopez. Ce dernier avait disputé la dernière saison au volant d’une DS Virgin, montant deux fois sur le podium.

La tâche ne s’avère pas aisée pour Lopez. Dragon Racing est la seule équipe à être repartie bredouille de Hong Kong. Il faudra renverser la vapeur ce week-end à Marrakech. L’Argentin aura un programme chargé en 2018 avec maintenant la Formule E et également l’endurance avec Toyota en LMP1. Et contrairement à l’an dernier, il n’y aura pas de « clash » entre WEC et FE. Pour rappel, Lopez avait du céder son baquet chez Virgin l’an dernier pour une course d’endurance. Son remplaçant, Alex Lynn, avait brillé et avait même pris sa place de façon permanente pour la saison 2017-2018 !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *