Le Mag Sport Auto

Formule E : EL2, la BMW d’Antonio Felix da Costa en tête

Avant les qualifications, Antonio Felix da Costa se place comme l’homme à battre au Mexique. Le pilote BMW Andretti repart avec le meilleur temps des essais libres 2. Encore une fois, un pilote Venturi se classe deuxième : cette fois-ci, c’est le rookie Felipe Massa !

BMW et Venturi au top, Vergne déchante

Même s’il ne compte que sur un seul succès cette saison, Antonio Felix da Costa dispose d’une des monoplaces les plus compétitives du plateau. Le pilote BMW Andretti le prouve une nouvelle fois en signant le meilleur temps des essais libres 2 de l’ePrix de Mexico. Il faudra compter sur le pilote portugais pour la pole position ce soir, à 19H00.

Chez Techeetah, on déchante. Jean-Eric Vergne est en difficulté sur le circuit mexicain. Le Français et son équipier André Lotterer végètent dans le ventre mou du peloton. A la radio, le champion du monde en titre témoigne de son mécontentement.

Jean-Eric Vergne, pilote Techeetah : « La voiture est tellement inconduisible. Je n’ai jamais vu ça de toute ma vie. »

En revanche, on a le sourire dans le garage Venturi. Edoardo Mortara s’est emparé du deuxième meilleur temps à l’occasion des essais libres 1. Et son équipier Felipe Massa a pris le relais lors de la séance suivante en affichant lui aussi le deuxième meilleur chrono. L’écurie a connu un démarrage relativement compliqué cette saison, un bon résultat au Mexique ce soir tomberait à point nommé.

Le top 10 des EL2

  1. Antonio Félix da Costa – BMW Andretti
  2. Felipe Massa – Venturi
  3. Sébastien Buemi – Nissan e.Dams
  4. Jérôme d’Ambrosio – Mahindra
  5. Sam Bird – Envision Virgin
  6. José Maria Lopez – Dragon
  7. Oliver Rowland – Nissan e.Dams
  8. Nelson Piquet Jr. – Jaguar
  9. Lucas di Grassi – Audi
  10. Daniel Abt – Audi

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR