Le Mag Sport Auto

Formule E en Arabie-Saoudite, le programme et les horaires

La Porsche 99X Electric de Formule E

La Formule E lance sa saison 6 en Arabie-Saoudite ce week-end. Voici le programme des deux premiers E-Prix de l’année, que le Français Jean-Eric Vergne aborde en double champion en titre.

L’Arabie-Saoudite ouvre la saison de Formule E 2019-2020. Ad-Diriyah accueille en effet les deux premiers E-Prix de la saison. Car c’est effectivement un double-leader (deux courses) qui attend les pilotes ce week-end.

Et parmi les plus attendus, Jean-Eric Vergne se présente en grand favori. Double champion en titre, le Parisien reste dans la même équipe, DS-Techeetah. Avec un nouvel équipier, Antonio Félix Da Costa, il s’agira pour lui de défendre son territoire.

Le tout face à une concurrence encore plus accrue. Car cette saison, 24 monoplaces s’affronteront sur les pistes urbaines de la Formule E. Plusieurs pilotes sont attendus au tournant, notamment Sébastien Buemi ou Lucas Di Grassi. Tous deux champions, il leur faudra se battre à nouveau pour le titre mondial.

Mercedes et Porsche rejoignent la danse

Du côté des équipes, tous les yeux seront braqués sur deux nouveaux arrivants, Porsche et Mercedes. La marque à l’étoile si victorieuse en Formule 1 prend en effet le flambeau de HWA Racelab, pour définitivement s’impliquer en tant que constructeur. Tous les espoirs sont permis pour Stoffel Vandoorne, tandis que Nyck de Vries aura probablement besoin d’apprentissage.

L’historique constructeur allemand Porsche s’engage également en Formule E, pour cette saison 6. L’apprentissage sera aussi de mise, cette équipe retrouvant la monoplace pour la première fois en 30 ans. André Lotterer devrait néanmoins réussir à faire rapidement progresser la 99X Electric, ses conseils étant aussi utiles à Neel Jani, second pilote.

D’autres équipes sont également attendues au tournant. Notamment Nissan (qui arbore une nouvelle livrée) et Audi. Après une saison 2019 dans l’ombre de Techeetah, ces deux entités doivent marquer à nouveau les esprits. D’autant qu’elles ont montré un réel potentiel, gâché par des soucis de fiabilité ou des erreurs.

Le programme du double-leader saoudien de Formule E

Voici en tout cas le programme du double-header d’Arabie-Saoudite 2019. Un événement qui se déroulera les vendredi 22 et samedi 23 novembre. A noter que les essais libres 1 et 2 seront diffusés en direct sur les pages Facebook et YouTube de la Formule E.

Vendredi 22 novembre

  • Essais libres 1: 04:50 – 05:50 (en direct sur Facebook ou YouTube)
  • Essais libres 2: 06:55 – 07:40 (en direct sur Facebook ou YouTube)
  • Qualifications: 08:55 – 10:10 (en direct sur Eurosport 1 et Canal+ Sport)
  • E-Prix: 12:45 – 14:00 (en direct sur Eurosport 1 et Canal+ Sport)

Samedi 23 novembre

  • Qualifications: 08:55 – 10:05 (en direct sur Eurosport 1 et Canal+ Sport)
  • E-Prix: 13:00 – 14:00 (en direct sur Eurosport 1 et Canal+ Sport)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR