Le Mag Sport Auto

Formule E : ePrix de Santiago, horaires et programme TV

Troisième rendez-vous de la cinquième saison de Formule E. Les monoplaces électriques se rendent au Chili, à Santiago. Et les pilotes découvriront un nouveau tracé !

BMW : laver l’affront

La Formule E débute une nouvelle ère cette année : nouveaux châssis, moteurs plus puissants, fin des arrêts obligatoires, arrivée des grands constructeurs BMW, Mercedes, Nissan… Le spectacle est au rendez-vous et le plateau commence à gagner en qualité. Andretti-BMW semble avoir la mainmise sur ce début de saison, toutefois l’équipe ne capitalise pas sur les performances de sa monoplace. Pire encore, de gros points sont bêtement perdus…

A Marrakech, lors du dernier ePrix, les deux BMW de Sims et da Costa, confortablement installées en tête de la course, s’accrochent en fin de course ! BMW perd son premier doublé de l’histoire tandis que da Costa perd la tête du championnat. Désormais, tous doivent impérativement laver l’affront. Et cela passe par une course sans faute ce week-end au Chili.

Les pilotes de Formule E se rendent pour la deuxième fois à Santiago. L’an dernier, Techeetah avait dominé l’épreuve et signé le premier doublé de son histoire, Vergne vainqueur devant Lotterer. Et cette année, tous vont découvrir une nouvelle piste. En effet, les organisateurs de l’ePrix ont reçu une pluie de critiques l’an passé : trop de routes ont été coupées à la circulation selon les habitants de Santiago. Désormais, l’ePrix aura lieu à l’intérieur du parc O’Higgins, dans le centre-ville. Ce nouveau circuit est très rapide. Il ne compte qu’une chicane et deux épingles afin de ralentir considérablement les voitures.

Concernant les horaires, la France compte quatre heures de décalage horaire avec Santiago. Les fans de Formule E pourront ainsi profiter d’une belle grasse matinée avant le coup d’envoi des premiers essais libres. Les essais peuvent être suivis en streaming YouTube sur la chaîne officielle de la Formule E. Canal+ et Eurosport se partagent la diffusion des qualifications et de la course. Si Eurosport ne diffusera pas la séance qualificative en direct, la chaîne proposera un différé une heure avant le départ de la course, à 20H00.

Santiago 2019 : horaires

Samedi 26 janvier 2019

Essais Libres 1 : 11H55, en direct sur YouTube

Essais Libres 2 : 14H10, en direct sur YouTube

Qualifications : 15H45, en direct sur Canal+ Sport

Course : 20H00, en direct sur Eurosport 1 et Canal+ Décalé

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR