Le Mag Sport Auto

Formule E : ePrix de Zurich, les horaires de la première en Suisse

C’est une première dans l’histoire de la Formule E ! Le championnat 100% électrique fait escale ce week-end, en Suisse, avec l’ ePrix de Zurich. Une première aussi, pour la Suisse, qui n’avait plus accueilli d’événement de sport automobile depuis de très longues années. Pour l’occasion, les séances et course auront lieu le dimanche 10 juin 2018, une autre exception…

Vergne sur la route vers la gloire ?

Jean-Eric Vergne est très bien parti pour succéder à Piquet, Buemi et Di Grassi au palmarès de la Formule E. Avec une équipe privée -Techeetah- l’histoire serait belle, face à tous ces constructeurs et leur puissance économique et technique. Mais avec 40 points d’avance sur Sam Bird, le tricolore va encore devoir batailler en Suisse, pour s’assurer sa couronne. S’il terminait devant le Britannique alors, le titre pourrait s’offrir à lui dès le drapeau à damier de cet ePrix de Zurich. Tout dépendra du classement des deux hommes, demain…

Au classement des constructeurs, Techeetah peut aussi remporter la mise face au Team Abt Audi, actuel deuxième du classement général, à 44 longueurs. Pour DS Virgin, en revanche, le sacre commence à s’éloigner, bien que le hold-up soit toujours, mathématiquement, possible. Au-delà de ces deux batailles, le local de l’étape, Sébastien Buemi, tentera de faire triompher, enfin, l’équipe Renault eDams. Car la saison prochaine, le losange fera place à Nissan…

Pour ne rien manquer de cette première édition de l’ ePrix de Zurich, voici le programme TV et les horaires complets du week-end.

ePrix de Zurich 2018 : les horaires et directs TV

ZURICH EPRIX Libres 1
08:55 (en Suisse, diffusion LIVE sur MySports)
ZURICH EPRIX Libres 2
11:25 (en Suisse, diffusion LIVE sur MySports)
ZURICH EPRIX Qualifications
En direct, à 13:55, sur Eurosport
ZURICH EPRIX Course
Départ en direct à 17:55, sur Canal Plus Sport, Eurosport et C8

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR