Le Mag Sport Auto

Formule E : Essais libres 2, Wehrlein en tête, huit pilotes en deux dixièmes !

Pascal Wehrlein Formule E

Pascal Wehrlein réussit le meilleur temps des essais libres 2 de l’E-Prix de Formule E de Berne. Les 8 premiers se tiennent en 2 dixièmes.

A peine plus d’une heure après les essais libres 1, la seconde séance d’essais se lance. Lotterer est le premier à signer un bon chrono, mais Lucas Di Grassi active son attack mode dès le début de séance. En avance dans les deux premiers secteurs, le brésilien ne passe que second. Ce sont Mortara puis Wehrlein, en 1’20’’207, qui s’emparent des meilleurs chronos.

Dans le même temps, Sam Bird fait un tout droit. Massa et Rowland manquent presque de le rejoindre sur la piégeuse piste Suisse. Une piste qui ne semble pas propice à améliorer ses chronos, la plupart des pilotes enchaînant les tours sans améliorer leurs performances.

Plusieurs pilotes se gênent

Mais tout change à 10 minutes du terme. Günther parvient, à nouveau, à réaliser un excellent temps. L’Allemand passe second. Evans, puis Da Costa améliorent également leurs chronos. Le Portugais de BMW signe un 1’19’’466 qui le place en tête.

Les pilotes s’arrêtent alors aux stands. Lopez, l’un des premiers à en ressortir va à son tour prendre la meilleure marque, en 1’19’’282. Un temps toujours un peu moins vite que Jean-Eric Vergne lors de la première séance. Paffett le suit sur un tour rapide, mais sort de la piste au même endroit que Bird. Rien de grave, heureusement, pour l’Anglais qui évite les murs.

Les meilleurs secteurs sont en amélioration constante. Günther est le plus rapide, mais gêné doit couper une chicane. Vandoorne s’installe, lui, au 3ème rang alors que Mitch Evans met tout le monde d’accord. En 1’19’256 il est le plus rapide, pour le moment, puisque plusieurs pilotes sont en avance.

Wehrlein sort du bois

Parmi eux, Lucas Di Grassi réalise un bon tour. Mais le Brésilien est gêné par la sortie de piste de Tom Dillmann et ne peut améliorer. Arrivant un tout petit peu plus tard, Lotterer a une piste claire et en profite pour prendre la tête. Vergne le suit, à 4 millièmes de seconde, alors que Wehrlein réalise le meilleur temps en 1’19’118.

Le drapeau à damiers est alors présenté aux pilotes. Personne ne parvient à améliorer le chrono du pilote Mahindra. Frijns est la dernière amélioration importante. Le hollandais se place 5ème… à 111 millièmes. A noter que le top8 se tient d’ailleurs en 2 dixièmes.

Wehrlein est quoi qu’il en soit le plus rapide de cette séance, devant Lotterer et Vergne. Local de l’étape, Sébastien Buemi n’est que 15ème, loin derrière son équipier (Rowland, 4ème). Mais le Suisse sait tirer le maximum de sa monoplace lorsqu’il le faut. Nul doute qu’il saura faire mieux lors des qualifications, à 13h25.

Le top10 des essais libres 2 de l’E-Prix de Formule E de Suisse

  1. Wehrlein
  2. Lotterer
  3. Vergne
  4. Rowland
  5. Frijns
  6. Evans
  7. Lopez
  8. Vandoorne
  9. Bird
  10. Mortara

https://twitter.com/FIAFormulaE/status/1142345357420089344

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR