Le Mag Sport Auto

Formule E : Felix Rosenqvist empoche la victoire au Maroc !

A Marrakech, Felix Rosenqvist a su se défaire de gros clients comme Sam Bird et Sébastien Buemi pour s’imposer ! Le Suédois devance ces deux derniers au drapeau à damiers et s’empare de la tête du championnat ! Jean-Eric Vergne et Nicolas Prost accrochent les points.

Rosenqvist vainqueur d’une course sage

Le deuxième round de la saison 4 de Formule E s’est déroulé sans encombres, comparé à la première manche chaotique de Hong Kong. Malheureusement, cela implique aussi une baisse de spectacle en piste… Au départ, Buemi conserve son avantage et vire en tête au premier virage. En milieu de grille, Jean-Eric Vergne doit jouer des coudes pour s’immiscer dans le top 10.

Au bout d’une dizaine de tours, coup de théâtre ! L’Audi de Lucas di Grassi s’arrête net, nouveau problème pour le champion en titre. Di Grassi est contraint de mettre pied à terre, et abordera la prochaine course avec un compteur de points toujours bloqué à zéro. Pour la première fois de son histoire, il n’y a pas de temps minimum à respecter au moment des arrêts au stand en Formule E. Une nouveauté qui ne perturbe pas les pilotes, pas de grands bouleversements au classement à noter.

En fin de course, Rosenqvist donne tout et recolle à Buemi. Le Suisse résiste à la pression jusqu’à céder à cinq tours du but. Une fois passé, Rosenqvist vole et enlève le drapeau à damiers devant Buemi et Bird. Au championnat, le pilote Mahindra prend les commandes devant le même Sam Bird. A noter les belles prestations de Vergne, Prost, Lopez et Blomqvist, dont c’est la première course en Formule E au sein du team Andretti.

ePrix de Marrakech : le classement

  1. Felix Rosenqvist – Mahindra
  2. Sébastien Buemi – Renault e.Dams
  3. Sam Bird – DS Virgin
  4. Nelson Piquet Jr – Jaguar
  5. Jean-Eric Vergne – Techeetah
  6. José Maria Lopez – Dragon
  7. Maro Engel – Venturi
  8. Nick Heidfeld – Mahindra
  9. Tom Blomqvist – Andretti
  10. Nicolas Prost – Renault e.Dams

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR