Le Mag Sport Auto

Formule E : Felix Rosenqvist le plus rapide en qualifications à Berlin

Après avoir signé sa première pole au ePrix de Marrakech cette saison, Rosenqvist récidive à Berlin en vue de la course 2. Il s’élancera devant Sébastien Buemi.

Rosenqvist sur un nuage

Hier à Berlin, Felix Rosenqvist remportait sa première victoire en Formule E et offrait son premier succès à Mahindra. Aujourd’hui, en vue de la deuxième manche du ePrix de Berlin, Rosenqvist continue de donner le ton. Le Suédois signe la pole position de la deuxième séance qualificative du week-end, un dixième devant Sébastien Buemi. Le Suisse est très remonté après sa disqualification. Des pressions de pneus non conformes lui ont valu une exclusion de la course et une dizaine de points de perdus sur Lucas di Grassi au championnat.

Si Rosenqvist devra surveiller Buemi de près cet après-midi, il devra également faire attention aux deux DS Virgin. José Maria Lopez et Sam Bird monopolisent la deuxième ligne. Qualifié pour la superpole, Jean-Eric Vergne n’aura pas su jouer sa carte. Le Français se classe cinquième et dernier de la “superséance”. Il devance toutefois de onze places son équipier Stéphane Sarrazin. Le nouveau pilote Techeetah a été l’auteur de qualifications décevantes, le plaçant 16e. Il s’élancera devant la Andretti d’Antonio Félix da Costa et la Nextev du champion de Formule E, Nelson Piquet Jr.

Rosenqvist saura-t-il gérer Buemi et les DS Virgin pour s’imposer de nouveau ? Premier élément de réponse à 16h sur Canal+ Sport.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *