Le Mag Sport Auto

Formule E : finale à New-York, les horaires pour suivre le duel Vergne/Bird !

Nous y sommes ! C’est à l’occasion de l’ ePrix de New York que Jean-Eric Vergne et Sam Bird auront la possibilité de succéder, dans l’ordre, à Nelson Piquet Jr, Sébastien Buemi et Lucas di Grassi, les trois précédents champions. Quoiqu’il ,arrive, la Formule E consacrera donc un nouveau champion, dimanche prochain. Car à N.Y City, deux courses seront à suivre, l’une le samedi et l’autre le dimanche.

Formule E : Finale FRANCE vs ANGLETERRE

Les amateurs de Football en rêvaient, mais c’est finalement le championnat du monde de Formule E qui nous offrira, dimanche, une Finale France vs Angleterre ! Une bataille symbolisée par Jean-Eric Vergne (Techeetah) et Sam Bird (DS/Virgin). Bonne nouvelle, les horaires de la course 2 n’entreront pas en conflit avec ceux du match de Football France vs Croatie. Vous pourrez donc regarder les deux événements à la TV, si vous appréciez également le ballon rond.

Avec 23 points d’avance sur son dauphin, JEV dispose d’un certain matelas mais le tricolore devra marquer des points sur chaque course, si toutefois Sam Bird venait à triompher à l’issue des courses 1 et 2. Toutefois, connaissant le Français, il cherchera à « tuer » le suspense dès la course 1 (jour de fête nationale !), samedi 14 juillet. Pour cela, il devra devancer son rival mais aussi, espérer que d’autres pilotes s’intercalent. Et en principe, à New York, la Techeetah devrait être très à l’aise…Restera, tout de même, à rallier l’arrivée.

Côté classement des constructeurs, nous aurons droit à un Chine vs France/Angleterre, la formation Techeetah disposant de 33 points d’avance sur l’association franco-anglaise. En cas de victoire finale de la formation asiatique, il s’agirait du premier titre obtenu par une écurie privée, en Formule E.

Logiquement, compte-tenu du décalage horaires avec les USA, les essais, qualifications et courses seront diffusés entre le début d’après-midi et le soir, en France, heure de Paris. Pour vous aider à y voir plus clair, voici le programme complet de cet ePrix de New-York de Formule E, ultime épreuve du championnat 2017/2018.

Formule E, New-York : le programme TV

Samedi 14 juillet 2018

Qualifications : 17H30, en direct sur Canal Plus Sport

Course 1 : 21H20, en direct sur Canal Plus Sport, C8 et Eurosport 2

Dimanche 15 juillet 2018

Qualifications : 17H00, en direct sur Eurosport 2

Course 2 : 20H50, en direct sur Canal Plus Sport, C8 et Eurosport 2

Vergne de retour en Formule 1 chez Toro Rosso ? JEV ne serait pas contre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR