Le Mag Sport Auto

Formule E : Ford envisage sérieusement un engagement

Décidément, la Formule E n’en a pas fini de surprendre…Un nouveau constructeur serait, en effet, en train d’étudier sérieusement son engagement dans le championnat 100% électrique. Ce passage dans la série en question se ferait, alors, par le biais d’une structure déjà existante, la limite fixée concernant le nombre maximum d’équipes ayant été atteinte.

Ford : après le WRX, la Formule E

Mark Rushbrook, aux commandes de Ford Performance Motorsports, s’est récemment confié sur son intention d’engager le constructeur américain en Formule E ou, de manière plus générale, dans une série « électrifiée ». Nous savions déjà qu’il y avait un intérêt pour le WRX mais, désormais, la FE s’ajoute à l’équation. Via Autosport, Rushbrook s’est exprimé sur le sujet de façon assez claire :

« Nous avons examiné très attentivement, jusqu’en 2018, toutes les formes de course envisagées pour comprendre quelles sont les options pour le sport automobile électrifié, qu’il soit hybride ou entièrement électrique. Etant donné notre plan de cycle pour les voitures de route, nous sommes très intéressés par l’ajout, prochainement, d’une forme de sport automobile électrifié. Nous continuons à étudier toutes ou la plupart de ces options, et je suppose que nous prendrons des décisions au début de 2019. »

Il poursuit, « cela impliquerait de rejoindre une équipe existante, en partenariat avec quelqu’un sur la grille aujourd’hui« .

Une fois encore, la raison commerciale (avec la montée en puissance des véhicules électriques, poussés par les gouvernements) pourrait attirer un nouveau constructeur en Formule E aux côtés d’Audi, Jaguar, BMW, Mercedes, Nissan ou encore, DS.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR