Le Mag Sport Auto

La Formule E du futur (proche), c’est elle !

Le championnat du monde de Formule E n’a de cesse d’évoluer, depuis son lancement. Ce championnat 100% électrique est, d’ailleurs, le seul à progresser aussi rapidement, notamment en matière de temps au tour. Et pour cause, la technologie de l’électrique s’améliorer d’année en année. Et justement, la série monotype s’apprête à gravir un nouvel échelon avec l’arrivée, l’an prochain, d’une toute nouvelle monoplace. Look agressive et ultra-futuriste, la Formule E du futur sera capable de couvrir l’intégralité d’une course…

Formule E : plus performantes et plus endurantes

Le futur est en marche ! De plus en plus populaire, année, après année (pilotes, constructeurs, villes et spectateurs), la Formule E progresse à pas de géant. Chaque saison voit, en effet, une évolution de son règlement mais, aussi, de la puissance des monoplaces engagées. Et compte-tenu de l’intérêt grandissant suscité par le 100% électrique, la recherche augmente de rythme ces dernières années grâce, aussi, aux constructeurs, qui s’y investissent de plus en plus sérieusement.

Résultat, la Formule E de 2018 devrait ressembler à cela (voir les images) et, ainsi, marquer une étape décisive dans son évolution. Plus rapide, cette dernière sera aussi plus endurante. En effet, cette FE de nouvelle génération devrait pouvoir couvrir l’intégralité d’un ePrix sans passer par les stands. En d’autres termes, l’arrêt pour changement de monoplace disparaîtra à court terme. Concrètement, sur la balance, la belle devrait y perdre 40kg au passage, tout en bénéficiant d’un gain de puissance non négligeable, estimé de 28 kWh à 54 kWh. Avec un tel rapport poids/puissance, les temps au tour devraient considérablement s’améliorer…Formule 1 en ligne de mire ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR