Le Mag Sport Auto

Formule E : grille de départ, Vergne en 1ère ligne [Màj 2]

Formule E Abt

Belle réaction de Lucas di Grassi, à l’issue des qualifications de l’e Prix de Buenos Aires de Formule E. Dominé par son grand rival -Sébastien Buemi- depuis le début de la saison, le pilote Audi Abt s’est offert une très belle pole position ! Et un allié de circonstances s’est, lui aussi, invité à la fête en prenant la 2ème place sur la grille de départ. Il s’agit de Jean-Eric Vergne (Techeetah), qui repousse Buemi en deuxième ligne. De son côté, Di Grassi s’offre sa première pole position en Formule E !

Formule E : Pole de Di Grassi à l’ePrix de Buenos Aires

Le leader du championnat du monde de Formule E aura fort à faire, tout à l’heure, au moment de l’extinction des feux. En effet, Sébastien Buemi, 3ème sur la grille s’élancera derrière Lucas di Grassi -en pole- et Jean-Eric Vergne, superbe deuxième à l’issue de la séance de la super pole. Derrière, l’écurie Nextev enregistre un très beau résultat d’ensemble en positionnant Oliver Turvey et Nelson Piquet jr aux 4ème et 5ème places. Le second pilote Renault eDams, Nicolas Prost, échoue aux portes de la super-pole en signant le 6ème temps.

7ème sur la grille de départ, l’ensemble du Team Jaguar peut-être fier de sa performance. Mitch Evans, auteur d’une belle séance, devance la Mahindra Racing de Rosenqvist, D’Ambrosio (Dragon Racing) et Sam Bird (DS Virgin) dans cet ordre. L’écurie DS/Virgin passe un peu à côté de sa séance, José-Maria Lopez échouant à une décevante 18ème place. Les deux autres pilotes tricolores, Stéphane Sarrazin (Venturi) et Loïc Duval terminent ces qualifications aux 11ème et 14ème places.

Rendez-vous à partir de 19H50 pour le départ de la course, sur Canal Plus Décalé.

ePrix de Buenos Aires 2017 : la grille de départ

Pole position : Lucas di Grassi

2 : Jean-Eric Vergne

3 : Sébastien Buemi

4 : Oliver Turvey

5 : Nelson Piquet Jr

6 : Nicolas Prost

7 : Mitch Evans

8 : Felix Rosenqvist

9 : Jérôme D’Ambrosio

10 : Sam Bird

11 : Stéphane Sarrazin

12 : Nick Heidfeld

13 : Robin Frijns

14 : Loïc Duval

15 : Adam Carroll

16 : Daniel Abt

17 : Antonio Felix da Costa

18 : José Maria Lopez

19 :  Q.Ma

20 : Maro Engel

 

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR