Le Mag Sport Auto

Formule E : Günther mène les derniers essais à Berlin

Formule E : la voiture virtuelle de Maximilian Günther dans un virage

Maximilian Günther réalise le meilleur temps des derniers essais libres de Formule E à Berlin. Jean-Eric Vergne est 21e à plus d’une seconde.

Le ciel est nuageux au-dessus de Berlin lorsque se lance la dernière séance d’essais libres de la saison 2019-2020. Les pilotes ne perdent pas une miette des 45 minutes allouées et sortent rapidement en piste.

Maximilian Günther est le premier à se hisser en tête. Après une course très difficile hier, l’Allemand a à coeur de conclure sur une note positive. Le pilote BMW devance son équipier, Alexander Sims. La marque aux hélices est à la fête en ce début d’essais libres.

Antonio Félix Da Costa vient toutefois casser la dynamique des deux monoplaces allemandes, en prenant la deuxième place. Le récent champion a aussi vécu une course difficile hier, marquée par une qualification en fond de grille suivie d’un abandon. Au même moment, son équipier, Jean-Eric Vergne, est 13e.

Günther tire son épingle du jeu

Après plus d’un vingtaine de minutes de roulage, la hiérarchie change subitement. Les pilotes améliorent leur chrono. D’Ambrosio ou Lotterer remontent ainsi respectivement au deuxième et au troisième rang. Da Costa est toujours en tête, alors que Vergne occupe maintenant la cinquième position.

Les améliorations se poursuivent à 10 minutes du terme de la séance. Lotterer puis Günther retrouvent le leadership. Malgré de nombreuses tentatives, Sims, Da Costa, Rowland ou encore Buemi ne peuvent rien faire pour déloger l’Allemand.

Maximilian Günther conclut donc cette séance d’essais avec le meilleur temps, deux dixièmes devant Da Costa. Rowland, Buemi et Evans complètent le top5. Jean-Eric Vergne prend le 21e chrono, à 1’1 seconde.

Notez que la piste semble très piégeuse. Le tricolore et Lucas Di Grassi se sont en effet fait remarquer avec un tête-à-queue. Rendez-vous à 14 heures pour les qualifications puis à 19 heures pour la dernière course de la saison.

Le classement des essais libres de la Formule E

  1. Günther
  2. Da Costa
  3. Rowland
  4. Buemi
  5. Evans
  6. De Vries
  7. Sims
  8. Lotterer
  9. Lynn
  10. Massa
  11. Bird
  12. Mortara
  13. Vandoorne
  14. Di Grassi
  15. Jani
  16. Muller
  17. Frijns
  18. Sette Camara
  19. D’Ambrosio
  20. Turvey
  21. Vergne
  22. Rast
  23. Blomqvist
  24. Abt

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR