Le Mag Sport Auto

Formule E : Harley-Davidson devient sponsor de Envision Virgin Racing

Le constructeur américain Harley-Davidson s’associe à l’équipe de Formule E Envision Virgin Racing afin d’y développer ses activités électriques.

Harley-Davidson veut devenir un leader du marché de l’électrique et va y mettre les moyens. L’emblématique américain a décidé de s’associer à Envision Virgin Racing, l’une des équipes fondatrices de la Formule E. Avec ce partenariat, la marque de Milwaukee reflète son enthousiasme et sa volonté de devenir un acteur majeur de l’électrique. Ce que détaille Marc McAllister, vice-président product Planning and Portfolio d’Harley-Davidson :

Les véhicules électriques vont monopoliser toutes les conversations consacrées à la mobilité dans le monde, et cet avenir se prépare maintenant. Nous sommes particulièrement ravis de devenir partenaire de Envision Virgin Racing, un des principaux acteurs de la Formule E (…) La passion, le professionnalisme et l’engagement de l’équipe en faveur des véhicules électriques rejoignent nos valeurs et travailler ensemble sera une expérience incroyablement excitante.

Pour Virgin Racing, il s’agit du quatrième partenariat majeur concrétisé en 12 mois. Une collaboration qui « ravit » Sylvain Filippi, directeur général de l’écurie :

Harley-Davidson partage notre passion pour le développement de technologies de pointe et la mobilité durable. Une passion que nous allons pouvoir maintenant exprimer en deux et quatre roues.

Rappelons que cette année sortira LiveWire, premier modèle d’une large gamme de véhicules électriques. Le but sera de permettre à tous les conducteurs moto de trouver leur bonheur sur un deux-roues électrique. Seconde au classement Equipes, Envision Virgin Racing retrouvera quant à elle la piste ce samedi à l’occasion de l’E-Prix de Paris.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR