Le Mag Sport Auto

Formule E : horaires et date de l’e-Prix de Chine, Pékin

La Formule E s’apprête à reprendre du service pour une seconde saison qui s’annonce encore plus surprenante et disputée que la précédente. Et c’est une nouvelle-fois en Chine que le championnat de monoplaces 100% électriques va faire ses débuts, sur le tracé de Pékin, samedi prochain, tôt le matin. Car, si les amateurs de sport automobile ont l’habitude de régler leur réveil matinalement avec la F1, la Moto GP encore, le Rallye, les essais libres de cet ePrix de Chine se dérouleront particulièrement tôt (ou tard, c’est selon…).

Formule E : un format de week-end étalé sur une seule journée

Comme cela était le cas la saison passée, essais libres, qualifications (revues et corrigées pour un format plus excitant pour les spectateurs) et ePrix se déroulent sur quelques heures, le même jour, à savoir le samedi. Format lié à la nature de ce championnat du monde de Formule E, dont les courses se déroulent systématiquement sur des tracés urbains non permanents. Impossible de bloquer la circulation et le fonctionnement de la ville plus de quelques heures, en effet. Les Parisiens pourront d’ailleurs en juger d’ici quelques mois, un ePrix dans la capitale étant déjà prévu !

Formule E : reprise à Pékin, FanBoost ouvert

Ce samedi en Chine, c’est le champion de Formule E en titre, Nelson Piquet, qui sera attendu au premier virage, de même que quelques têtes d’affiches et autres anciennes gloires de la Formule 1, à l’image de Jacques Villeneuve, désormais pilote Venturi. A noter que les qualifications et la course seront diffusées en direct sur la chaîne Canal Plus Sport. Place aux horaires et date des essais libres, qualifications et ePrix de Chine à Pékin.

Formule E : horaires et date de l’ePrix de Chine, Pékin

Essais Libres 1 : 02h15 à 03h00
Essais Libres 2 : 04h30 à 05h00
Qualification G1 : 06h00 à 06h06
Qualification G2 : 06h10 à 06h16
Qualification G3 : 06h20 à 06h26
Qualification G4 : 06h30 à 06h36
Super Pôle : 06h45 à 07h00
Course : 10h00 à 10h50

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR