Le Mag Sport Auto

Formule E : Jean-Eric Vergne veut se relancer

Formule E: Jean-Eric Vergne

Jean-Eric Vergne compte se relancer à l’E-Prix de Formule E Santiago ce samedi 18 janvier. Le Français est confiant quant à la suite de la saison.

Jean-Eric Vergne a vécu un début de saison Formule E mouvementé, en Arabie-Saoudite. A Ad-Diriyah, les 22 et 23 novembre derniers, le double tenant du titre a souffert en performance. En plus d’être malchanceux, il a conclu ce premier week-end sur un abandon et une 8e place.

De quoi le mettre au 12e rang du championnat, avec seulement quatre petits points. Une mauvaise entame de saison, qui n’entame en revanche absolument pas l’optimisme du francilien. Ce dernier compte en effet sur l’épreuve de Santiago, disputée demain, samedi 18 janvier, afin de se relancer. Ce qu’il a admis lors d’une interview pour la Formule E:

« Je ne m’en fais pas trop d’avoir eu un mauvais départ en Arabie Saoudite. Le championnat est très difficile, il peut se passer énormément de choses. L’an dernier je n’ai pas non plus démarré le championnat très fort, je devais être 14e aujourd’hui je suis 12e, il reste beaucoup de courses, il y a largement le temps de se rattraper et de faire une belle saison. »

Jean-Eric Vergne peut lancer sa saison Formule E ce samedi

Si la confiance est là, espérons maintenant que la performance suivra, notamment chez DS-Techeetah. Car pour le moment, l’équipier de Jean-Eric Vergne, Antonio Félix Da Costa, ne fait pas mieux que ce dernier. Pointant seulement au 13e rang, une unité derrière le Français.

Parmi les atouts qu’aura cependant Jean-Eric Vergne ce samedi, celui d’être en territoire conquis comptera certainement. En 2018, lors du premier E-Prix au Chili, le Français s’était en effet imposé à l’issue d’une superbe bagarre face à son propre équipier. Cela lançant définitivement sa saison vers son premier titre. A voir désormais s’il pourra rééditer la performance.

Retrouvez le programme du E-Prix de Santiago ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR